Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les héritiers sauvages

Les héritiers sauvages

Jeremiah T3

Date de parution : 28 août 2020

Éditeur : Hachette
Illustrateur : Hermann
Coloriste : Hermann
Collection : Jeremiah la collection
Série : Jeremiah
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 778313052831

Description de Les héritiers sauvages

Jeremiah et Kurdy cherchent du travail pour subvenir à leurs besoins. La tâche s’avère difficile sur ces routes dévastées où il n’y a pas de place pour les étrangers. Guidé par une lueur orangé au crépuscule, les deux amis ont quitté les lieux pour être dirigés vers l’Ouest. Ils finissent alors par arriver dans la ville où ils trouveront un soi-disant travail, mais pas que. Ce petit coin perdu leur réserve une aventure bien tumultueuse. La communauté est sous la domination de la Bancroft Farming Company dont le dirigeant n’est plus apte à exercer autorité. Aldus et sa sœur, héritiers de la corporation de fermiers, sont préoccupé de l’état de leur père et se demande ce qui adviendra de la entreprises si par malheur leur père en succombera. Parallèlement, Alvis Trenton, un fin manipulateur, met au point un plan bien précis pour essayer tirer le maximum de profit de cette affaire. Mais il ne s’attends surtout pas à l’arrivée de ces deux étrangers qui pourrait changer le cours des choses.

Critique de Les héritiers sauvages

Jeremiah et Kurdy atterrissent dans une communauté où ils trouvent du travail auprès de la Bancroft. Cette compagnie agricole, qui contrôle la ville, tourne en exploitation des fermiers sous les manigances d’Alvis Trenton et ceux-ci finissent par se révolter. Les deux amis mettent leurs nez là où il ne faut pas et l’aventure commence. Après deux tomes réussis, la collection Jeremiah aux éditions Hachette se poursuit avec ce troisième tome explosif qui rallie les règlement de comptes, mutineries jusqu'aux manigances. La série culte suit les aventures de Jeremiah et de Kurdy Mallow. Nos deux jeunes héros sont à priori de différentes personnalités mais qui s’avère finalement complémentaires et qui leurs a permis survivre malgré ce monde corrompu. Dans ce tome, le grand Hermann dénonce l'exploitation de l’homme par l'homme par le récit d’une conspiration pouvant mener au pouvoir. Suite à l'interférence de Jeremiah et Kurdy, révolte, règlements de compte et attaques en règles viennent agiter le cours de l'histoire. Une histoire à laquelle Hermann y apporte ses traits bien affirmés.  Original par son décor western au style moderne, on ne peut qu'en redemander. Plusieurs pages se situant à la fin de l’album ont été par ailleurs dédiées à la biographie de l’auteur.
11Note générale
12Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee