Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Elsie et la rue

Elsie et la rue

Jeremiah T27

Date de parution : 1 janvier 2007

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Hermann
Coloriste : Hermann
Collection : Repérages
Série : Jeremiah
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782800139302
extrait bande-dessinee Elsie et la rue

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Elsie et la rue

Dans ce vingt-septième tome de la bande dessinée Jeremiah, les personnages principaux, Jeremiah, Kurdy et la jeune Milova, décident de passer un peu de temps auprès de Martha pour l'aider à changer son état d'esprit. La cible est de l'ouvrir en douceur afin qu'elle puisse faire preuve d'un peu plus de compréhension envers les gens qu'elle rencontre. Malgré cet objectif initial, l'intrigue de l'histoire se développe autour de Milova qui commence à se rebeller contre la fermeture imposée par son environnement clos. Alors qu'elle explore la ville, elle chaparde un petit bracelet et rencontre Elsie, une fille de la rue qui cherche à établir un partenariat avec elle pour ses activités illicites. Ensemble, elles commettent un vol et sont poursuivies par Blitz, un receleur implacable de la ville. L'ambiance de l'histoire est assez particulière, mêlant la désolation des rues de la ville à l'espoir incarné par les tentatives de Milova de sortir de son environnement limité.

Critique de Elsie et la rue

Bien que l'histoire de Jeremiah T27 Elsie et la rue offre une atmosphère particulière avec des éléments intéressants tels que la dynamique entre les différents personnages, elle ne parvient pas à être véritablement accrocheuse. La thématique du puissant tyrannique est une nouvelle fois largement explorée dans cet épisode, mais il manque cette touche de « glauque » qui a fait le succès des précédents numéros de la série. Certaines séquences cherchant à apporter une dimension plus sombre à l'intrigue sont malhabiles, comme dans le cas de Elsie qui semble sur le fil entre le caractère brutal de son comportement et sa posture de victime. Pour autant, la bande dessinée reste sauvée par la réalisation unique de Hermann, dont le style de dessin en couleurs directes est l'un des plus impressionnants du moment, à tel point que nous pouvons affirmer que c'est l'un des meilleurs du 9e art toute période confondue. En résumé, si vous êtes un fan de la série Jeremiah, vous pouvez malgré tout être un peu déçu de cet épisode qui, malgré quelques bons moments, ne parvient pas à convaincre totalement.
13Note générale
15Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee