Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Jeanne et le jouet formidable

Jeanne et le jouet formidable

Date de parution : 16 mai 2012

Éditeur : L'atelier du Poisson Soluble
Illustrateur : Zelba
Scénariste : Zelba
Coloriste : Marc Lizano
Collection :
Série : Jeanne et le jouet formidable
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782953491005
extrait bande-dessinee Jeanne et le jouet formidable

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Jeanne et le jouet formidable

Jeanne, une trentenaire coincée et misanthrope, se voit offrir un vibromasseur en cadeau. Après avoir atteint son premier orgasme, le jouet prend vie et devient un personnage à part entière de l'histoire. Cependant, celui-ci se révèle exigeant et sans gêne, laissant Jeanne dans une situation complexe. L'idée de base de cette bande dessinée est originale et permet de déculpabiliser l'utilisation de jouets sexuels pour les femmes, tout en évitant un dessin trop gynécologique. Le dessin pastel, réalisé par Zelba, est agréable à l'œil.

Critique de Jeanne et le jouet formidable

Jeanne et le jouet formidable est une bande dessinée qui possède un concept original et novateur sur l'utilisation de jouets sexuels pour femmes. Elle nous montre comment un objet inanimé peut se transformer en personnage et influencer la vie de son propriétaire. Les scénettes cocasses et humoristiques ajoutent un peu de légèreté et d'insouciance à l'histoire, permettant une lecture agréable et divertissante. L'histoire suit une ligne directrice, mais manque de profondeur dans l'exploration des personnages et de leur développement sur le long terme. Le jouet, bien qu'il soit théoriquement l'élément central de la bande-dessinée, reste un personnage assez plat et superficiel. Les dialogues sont souvent stéréotypés et manquent parfois de crédibilité. Le dessin pastel de Zelba est plaisant à l'œil et sobre, mais le manque de détails dans les arrière-plans peut parfois rendre le tout un peu vide. Malgré ses défauts, Jeanne et le jouet formidable est un ouvrage intéressant sur un sujet encore trop tabou dans nos sociétés : l'utilisation de jouets sexuels. Il peut même, à certains égards, encourager la lecture d'un public féminin qui n'a pas l'habitude d'aborder ces sujets en public, ou autrement que par le biais d'une lecture légère et amusante. En somme, une lecture plaisante, mais qui ne restera probablement pas dans les annales de la bande-dessinée.
6Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee