Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Jean-Polpol

Jean-Polpol

Date de parution : 1 juillet 2004

Éditeur : Glénat
Collection : Carrément broché
Série : Jean-Polpol
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782723443326
extrait bande-dessinee Jean-Polpol

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Jean-Polpol

Dans cette bande dessinée intitulée 'Jean-Polpol', l'auteur Eric Warnauts raconte les souvenirs de l'enfance du personnage éponyme. Jean-Polpol est un petit garçon qui vit avec ses parents et qui se retrouve confronté à des événements extraordinaires tout en restant très communs. Au total, l'histoire se compose de 118 mini-planches carrées qui se déroulent dans les années cinquante ou soixante-dix. Le dessin est simple et limpide, ce qui donne un aspect davantage 'primaire' au récit. Les événements et les personnages évoqués rappellent l'image du héros-lecteur dans sa vie quotidienne, mais manquent de développement.

Critique de Jean-Polpol

Malgré son dessin simple et l'aspect naïf de Jean-Polpol, cette bande dessinée ne parvient pas à captiver le lecteur. Les personnages ne sont pas assez développés et l'histoire manque de cohérence. Certains passages sont même incompréhensibles, comme la pseudo mort de Jean-Polpol qui se transforme en une maison. Cette idée de non-sens psychologique en bande dessinée ne fonctionne pas et laisse le lecteur dans une certaine confusion. Les événements racontés manquent également d'émotion, ce qui rend difficile l'empathie avec les personnages. En somme, bien que désarmante de naïveté, 'Jean-Polpol' ne parvient pas à captiver l'attention de manière suffisante.
11Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee