Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Je vous salue Jennifer T2

Je vous salue Jennifer T2

Date de parution : 1 février 2010

Éditeur : Soleil
Collection : Quadrants
Série : Je vous salue Jennifer
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782302008052
extrait bande-dessinee Je vous salue Jennifer T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Je vous salue Jennifer T2

Je vous salue Jennifer T2 est le deuxième opus de la trilogie éditée par Soleil. L'histoire suit Jennifer, une adolescente de 16 ans qui se retrouve enceinte sans avoir eu de rapport sexuel. Malgré les preuves de sa virginité, elle est enfermée par des médecins qui la considèrent comme un sujet d'étude. Dans sa quête pour avorter et retrouver sa vie d'ado, Jennifer doit faire face à un mystérieux chantage et à la mort violente de son père. Elle se réfugie chez ses grands-parents détestables et acariâtres avant de découvrir le passé sordide de sa mère.

Critique de Je vous salue Jennifer T2

Malgré un rythme prenant et des rebondissements nombreux, Je vous salue Jennifer T2 laisse un sentiment de déception. Le thème principal de l'adolescente enceinte sans avoir eu de rapport sexuel est captivant, mais le traitement de la conspiration et des mystères qui entourent l'intrigue est décevant. Le mécanisme du thriller manque de crédibilité et semble artificiel, tandis que l'histoire se perd dans des éléments inutiles de construction de l'univers. En outre, le style trop proche des comics américains de Gérard Goffaux ne cadre pas bien avec le ton du récit. Malgré le travail de mise en relief de la narration de Quadrants, Je vous salue Jennifer T2 reste une lecture moyenne et décevante. L'intrigue est intéressante et originale, mais malheureusement, elle est desservie par des aspects négatifs, tels que l'incohérence des personnages et des éléments du scénario. L'auteur essaie probablement de montrer les valeurs et la morale de notre société judéo-chrétienne en explorant le thème de l'adolescente enceinte sans avoir eu de rapport sexuel, mais la mise en œuvre est maladroite et manque de profondeur. Le style artistique de Gérard Goffaux est également très décevant. Bien que son travail soit correct au niveau de la technique, il manque de charme et de personnalité. Le résultat final est un mélange mal assorti d'éléments lâchement assemblés qui ne parviennent pas à convaincre.
13Note générale
8Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee