Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Je vais rester

Je vais rester

Date de parution : 2 mai 2018

Éditeur : Rue de Sèvres
Coloriste : Hubert Chevillard
Collection :
Série : Je vais rester
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782369812289
extrait bande-dessinee Je vais rester

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Je vais rester

Je vais rester raconte l'histoire de Mme Maturet qui perd son mari, décapité par une pancarte emportée par le vent, pendant leurs vacances à Palavas-les-Flots. Alors que tout le monde autour d'elle est en état de choc, Mme Maturet reste impassible et décide de continuer ses vacances seule comme si de rien n'était. Cette bande dessinée aborde la façon dont chacun gère le deuil et questionne le lecteur sur sa propre réaction en pareille situation.

Critique de Je vais rester

Je vais rester est une œuvre bouleversante et fascinante qui ne laisse pas indifférent. Lewis Trondheim offre un scénario original et parfaitement maîtrisé dans sa narration, rendant l'histoire à la fois poignante et addictive. Hubert Chevillard réalise un dessin semi-réaliste et expressif, qui participe à l'ambiance tragique et banale qui règne tout au long de l'histoire. La bande dessinée interroge avec justesse et sensibilité le thème de la gestion du deuil, en incarnant deux profils très différents face à cette situation tragique. Mme Maturet représente une forme de froideur et de survie face à l'émotion, tandis que son entourage est lui complètement bouleversé. L'originalité de cette histoire offre donc une lecture captivante et profondément humaine qui ne laisse pas indifférent. Je recommande vivement cette bande dessinée éditée chez Rue de Sèvres.
16Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee