Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Je suis morte T1

Je suis morte T1

Date de parution : 1 septembre 2003

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Nicolas Nemiri
Coloriste : Nicolas Nemiri
Collection : Loge noire
Série : Je suis morte
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782723438537
extrait bande-dessinee Je suis morte T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Je suis morte T1

Je suis morte T1 raconte l'histoire d'Aster, une petite fille mortelle dans un monde où la science a rendu les hommes immortels grâce à des modifications génétiques. La bande dessinée aborde de manière poignante les questions de la différence et de la quête de soi, à travers les yeux de cette enfant confrontée au rejet et à l'incompréhension. Le dessin original de Nicolas Nemiri ajoute une dimension quasi-onirique à l'histoire, créant une atmosphère à la fois poétique et inquiétante.

Critique de Je suis morte T1

Si l'idée de départ est intéressante, force est de constater que Je suis morte T1 manque de profondeur et de développement. Les thèmes abordés sont pertinents, mais leur traitement manque de subtilité. Le manque de clarté du dessin de Nicolas Nemiri, bien que original, peut également être déstabilisant pour le lecteur et limiter l'accessibilité de l'ouvrage. On peut également regretter le manque de surprises dans le scénario. Malgré ces faiblesses, la bande dessinée reste touchante et nous fait réfléchir sur les risques de la manipulation génétique et sur la place de la différence dans notre société. On attend toutefois de voir si les prochains titres de la collection Loge Noire seront plus aboutis.
12Note générale
6Scénario / ambiance
17Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee