Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Je suis légion

Je suis légion

Date de parution : 1 octobre 2009

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : Pierre Droal
Collection :
Série : Je suis légion
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782731622171
extrait bande-dessinee Je suis légion

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Je suis légion

Je suis légion est un roman graphique se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. L'histoire suit Stanley Pilgrim, un journaliste enquêtant sur un complot nazi pour utiliser les pouvoirs occultes afin de dominer le monde. Le scénario est complexe et nous plonge dans un univers mystérieux dès les premières pages. Cependant, au début de l'intégrale, le dessin de John Cassaday est parfois difficile à suivre, ce qui peut rendre la compréhension de l'intrigue plus difficile. Malgré tout, une fois qu'on s'y habitue, le dessin sert de mieux en mieux le scénario noir de Fabien Nury.

Critique de Je suis légion

Je suis légion a un scénario très intéressant qui mêle habilement histoire et fantastique. Néanmoins, l'histoire peut sembler torturée par moments avec des références trop différentes qui donnent une impression de confusion. Le dessin de John Cassaday est inégal et difficile à suivre dans le premier tome de l'intégrale, mais il s'améliore avec le temps et se marie parfaitement avec l'atmosphère sombre et mystérieuse de l'histoire. Les couleurs franches et sombres ajoutent une dimension supplémentaire à l'intrigue. Malgré tout, le dénouement peut sembler déroutant et laisser une impression d'inachevé chez certains lecteurs.
8Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee