Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Je préférerais ne pas

Je préférerais ne pas

Je préférerais ne pas T1

Date de parution : 22 mars 2018

Éditeur : Rue de l'échiquier
Illustrateur : Justin Wong
Scénariste : Justin Wong
Collection : Domaine bande dessinée
Série : Je préférerais ne pas
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 978237425103
extrait bande-dessinee Je préférerais ne pas

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Je préférerais ne pas

Je préférerais ne pas est une bande dessinée qui met en scène la vie de Butt, un chômeur de trente ans qui décide de prendre un peu de temps pour lui en partant en voyage dans une ville touristique. Il vient juste de perdre son travail et se pose beaucoup de questions sur son avenir. Le début de l'histoire est très amusant, car le personnage de Butt est drôle et attachant. Il fait des activités diverses pour occuper ses journées, comme faire du vélo, dormir, manger, regarder des films, etc. Cependant, malgré tous ces efforts, il ne semble pas trouver de satisfaction. Puis il rencontre JT, un ancien camarade de lycée, et cela va bouleverser sa vie. Un événement imprévu va les réunir et va donner une tournure inattendue à l'histoire. Le récit est parsemé d'anecdotes sur les activités de la vie quotidienne de Butt, qui rendent cette bande dessinée très proche de la réalité. L'histoire se termine sur une note surprenante qui laisse le lecteur perplexe.

Critique de Je préférerais ne pas

Je préférerais ne pas est une bande dessinée originale qui mêle fiction et autobiographie. Le personnage de Butt est très attachant, car il est très humain. Il tente de trouver sa place dans la société et cherche à se comprendre lui-même. Les dessins de Justin Wong sont très beaux et sont clairement la force de cette bande dessinée. L'art numérique est très bien maîtrisé et les détails sont impressionnants. Cependant, l'histoire est parfois un peu décousue. On a l'impression que l'auteur essaye d'aborder trop de thèmes différents et que l'ensemble manque de cohérence. La bande dessinée traite de sujets variés comme le chômage, l'amitié, le questionnement sur soi, le temps libre, etc. et cela peut perdre le lecteur. On a l'impression qu'il manque une trame principale pour lier tous ces éléments ensemble. Malgré tout, je recommande cette bande dessinée pour son originalité visuelle et pour son éloge de la paresse, qui est assez rare dans notre société actuelle où le travail prend une place prépondérante. Cette bande dessinée permet de prendre du recul sur notre vie et de réfléchir sur nos priorités. Je conseille donc cette BD à ceux qui cherchent un moment de détente et de réflexion sur leur vie.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee