Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Jazz lieutenant

Jazz lieutenant

Date de parution : 5 octobre 2018

Éditeur : Locus Solus
Illustrateur : Erwan le Bot
Scénariste : Malo Durand
Coloriste : Jiwa
Collection :
Série : Jazz lieutenant
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782368331873
extrait bande-dessinee Jazz lieutenant

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Jazz lieutenant

Jim Europe était un musicien talentueux, qui a pris la décision de fonder le Clef Club pour défendre les intérêts des musiciens noirs. Son but était de leur donner la possibilité de jouer dans les salles interdites aux Noirs, en défiant ainsi la ségrégation raciale. En dépit des obstacles rencontrés sur son chemin, Jim Europe a réussi à se produire dans ces salles et est devenu une star à Broadway, ce qui lui a permis de devenir une voix importante dans la lutte pour l'égalité raciale. Sa conviction que l'égalité devait passer par les armes l'a poussé à s'engager dans l'armée pour créer une fanfare de prestige, composée exclusivement de musiciens noirs. L'album de Malo Durand et Erwan Le Bot raconte l'histoire de ce combat pour la reconnaissance et l'égalité, qui a laissé une marque indélébile dans l'histoire de la musique américaine.

Critique de Jazz lieutenant

L'album consacré à la vie de Jim Europe est à la fois captivant et touchant. Le scénario est bien structuré et les auteurs réussissent à donner une voix à ce personnage méconnu de l'histoire afro-américaine. Les dessins réalistes sont magnifiques et la coloration est excellente. Cependant, la fin du récit est un peu décevante, car elle tend à être un peu trop romancée. Malgré cela, l'album est une découverte intéressante et offre un regard sur une période de l'histoire souvent négligée. Au final, l'album laisse un goût amer en bouche, en raison de la tragédie qui a frappé Jim Europe, qui rappelle que la lutte pour l'égalité raciale n'a pas été facile et a coûté cher à de nombreux individus. Dans l'ensemble, l'album est une véritable réussite, qui donne vie à l'histoire de Jim Europe de manière convaincante et émouvante.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee