Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Janski Beeeats

Janski Beeeats

Date de parution : 30 mai 2018

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Janski
Scénariste : Janski
Coloriste : Janski
Collection : Une case en moins
Série : Janski Beeeats
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782413001829
extrait bande-dessinee Janski Beeeats

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Janski Beeeats

Dans Janski Beeeats, nous assistons à un monde post-apocalyptique dans lequel l'humanité tente de survivre à la suite de catastrophes nucléaires qu'elle a provoquées. Les survivants sont confrontés à un virus muté qui provoque le cannibalisme chez les individus porteurs. Janski est un enfant atteint de ce virus, mais contrairement aux autres porteurs, il semble pouvoir contrôler la maladie s'il joue de la musique. Cela fait de lui le seul espoir pour les survivants, qui cherchent désespérément un remède. Janski espère qu'en jouant de la musique, il pourra gagner la reconnaissance qu'il souhaite et réaliser son rêve d'aller jouer à Tower City, une oasis d'espoir dans ce monde en lambeaux. La bande dessinée livre une vision humoristique et palpitante d'un scénario SF classique.

Critique de Janski Beeeats

Bien que Janski Beeeats soit une bande dessinée de qualité, elle souffre de sa longueur. Le contexte de l'histoire, dépeignant un univers post-apocalyptique, est bien établi, bien qu'il soit plutôt connu dans le genre SF. L'histoire s'étendra un peu trop en longueur, même si cela permettra d'explorer de nombreux aspects du monde et des interactions sociales qui y ont lieu. Les graphismes sont caricaturaux et très bien coloriés, ce qui donne l'impression d'un univers vivant. Cependant, certains dessins semblent un peu brouillons et peuvent donner de la confusion à certains moments. La bande dessinée ne manque pas d'humour, même si elle manque un peu de mordant, et la morale un peu trop gentille peut être décevante pour certains lecteurs. Malgré cela, cette bande dessinée conviendrait parfaitement aux fans de pur divertissement. Cependant, elle ne conviendra pas aux amateurs de récits plus étoffés, ou ceux qui sont à la recherche de quelque chose ayant une portée plus intellectuelle ou dystopique.
6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee