Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Good as gold

Good as gold

Janitor

Date de parution : 23 juin 2017

Éditeur : Ankama
Illustrateur : Yvan Shavrin
Scénariste : Sztybor
Coloriste : Yvan Shavrin
Collection : Label 619
Série : Janitor
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9791033504375
extrait bande-dessinee Good as gold

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Good as gold

Dot et ses amis apprennent que le célèbre rappeur MC Crystal a été découpé en morceaux et que l'un d'eux se trouve sur un toit. En touchant ce morceau, Dot a une vision de la mort de MC Crystal. Elle continue de voir des visions et rencontre une gardienne qui connaît son secret. Alors que les garçons jouent au football, ils rencontrent une créature étrange. Le mélange des genres horreur et thriller survolté est abordé, sans que l'histoire n'arrive à prendre totalement. Toutefois, nous découvrons des personnages expressifs, et un travail visuel bien réalisé par Ivan Shavrin.

Critique de Good as gold

Janitor, l'œuvre du scénariste polonais Bartosz Sztybor, est une histoire assez classique qui manque d'originalité et de finition. Le mélange des genres horreur et thriller survolté est effleuré sans que l'histoire n'arrive à prendre. Les premières pages de l'album donnent pourtant envie de s'y plonger avec des graphismes saisissants. Toutefois, la narration de l'histoire n'arrive pas à maintenir le suspense attendu. En effet, les évènements s'enchainent sans surprise et avec des rebondissements prévisibles. L'absence de véritable fil narratif rend la lecture moins addictive et impactante qu'elle ne pourrait l'être. Néanmoins, l'album est intéressant sur bien des aspects. Les personnages de Dot et de ses amis sont expressifs et attachants, offrant au lecteur une certaine empathie envers eux. De même, le travail réalisé par le dessinateur Ivan Shavrin est remarquable. Les illustrations, riches en détails et en couleurs, sont dignes d'un vrai travail minutieux. Les visuels sont une véritable réussite qui stimulent l'imaginaire du lecteur. En conclusion, si Janitor offre des atouts indéniables, notamment de magnifiques oeuvres graphiques, on ne peut qu'émettre des réserves quant à sa narration qui manque de maturité pour susciter l'adhésion totale des lecteurs.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee