Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Jane, le renard et moi

Jane, le renard et moi

Date de parution : 23 octobre 2013

Éditeur : La pastèque
Illustrateur : Norédine Allam
Scénariste : Fanny Britt
Coloriste : Isabelle Arsenault
Collection :
Série : Jane, le renard et moi
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782923841328
extrait bande-dessinee Jane, le renard et moi

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Jane, le renard et moi

Jane, le renard et moi est un roman graphique émouvant qui relate l'histoire d'Hélène, une adolescente qui souffre d'un complexe d'infériorité. Maltraitée et humiliée par ses camarades de classe, elle s'enferme dans une tristesse croissante et trouve refuge dans la lecture de Jane Eyre, le roman classique de Charlotte Brontë. Le dessin de Isabelle Arsenault, bien que naïf, évoque avec justesse les émotions de l'héroïne et permet de saisir les tourments de cet état psychologique commun. La narration, basée sur une voix-off ingénue mais mature, décrit de manière touchante l'isolement et la vulnérabilité de la protagoniste. Toutefois, la fin offre une note optimiste en montrant qu'il est possible de sortir de cet état grâce au soutien des autres et aux relations positives.

Critique de Jane, le renard et moi

Fanny Britt et Isabelle Arsenault ont créé un roman graphique émouvant sur un sujet complexe et sensible. Jane, le renard et moi est une histoire qui parle de la solitude, du harcèlement et de la dépression chez les adolescents, tout en offrant un message d'espoir. Le dessin, en noir et blanc, renforce l'atmosphère triste de l'histoire, mais il est également accessible et plein d'émotions. La narration est une prouesse d'écriture, en réussissant à trouver le parfait équilibre entre les mots et les images. Le livre est une invitation à la réflexion, à l'empathie et à la compassion envers les autres, tout en encourageant à chercher de l'aide lorsque cela est nécessaire. En fin de compte, Jane, le renard et moi est un roman graphique remarquable qui rappelle l'importance des relations positives et du soutien social pour surmonter les moments difficiles de la vie.
15Note générale
11Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee