Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Camden rock

Camden rock

James Healer T1

Date de parution : 1 février 2002

Éditeur : Le Lombard
Coloriste : Sophie Swolfs
Collection : Troisième Vague
Série : James Healer
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782803616664
extrait bande-dessinee Camden rock

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Camden rock

James Healer est un orphelin de race blanche qui, selon une prophétie d'un vieux chef indien, est l'incarnation d'un shaman nommé Eagle Glance. Le personnage principal est à la recherche de son identité et de ses racines et sillonne l'Amérique profonde contemporaine sur sa Harley Davidson. Il utilise ses pouvoirs divinatoires pour aider les forces de police en se comportant comme un profiler intuitif et non violent. Lors de cette histoire, il est appelé à l'aide par la police de Camden Rock pour résoudre une série de meurtres. Le shérif Heckman pense que Healer peut aider les agents du FBI à retrouver le vrai coupable. Cependant, le suspect idéal ne semble pas être le véritable meurtrier.

Critique de Camden rock

Yves Swolfs, qui est un scénariste-dessinateur connu pour plusieurs séries à succès telles que Durango, Le prince de la nuit et Vlad, nous offre une nouvelle série qui, bien que contenant tous les éléments d'une bonne histoire, a un manque d'originalité évident. Le scénario est très bien développé avec une attention portée à la psychologie des personnages, une bonne dose de suspense et une intrigue captivante. Cependant, cela ne suffit pas à insuffler une véritable personnalité à l'oeuvre. Les dessins de Giulio de Vita sont plutôt réussis et bien structurés, mais leur style classique n'apporte rien de nouveau au genre. Les couleurs de Sophie Swolfs, bien que complémentaires à l'ensemble, sont ordinaires et ne se démarquent pas suffisamment pour évoquer une ambiance particulière. En résumé, James Healer T1 Camden Rock est une bande dessinée qui est clairement créée avec soin mais qui manque d'originalité et d'identité. Malgré tout, elle reste une oeuvre plaisante à lire pour ceux qui aiment le genre.
12Note générale
13Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee