Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les yeux de W

Les yeux de W

James Boon 07 T1

Date de parution : 1 mai 2007

Éditeur : Bamboo
Illustrateur : Audibert
Coloriste : Audibert
Collection :
Série : James Boon 07
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782350782379
extrait bande-dessinee Les yeux de W

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les yeux de W

James Boon 07 est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'une école d'officiers de marine, située sur les îles Scilly, au sud-ouest de l'Angleterre. Cette école très particulière, nommée Santa Jill, ne forme que des filles destinées à devenir de fameuses flibustières. James Boon, le fils de Lady Sparu, la fondatrice de l'école, suit avec assiduité l'enseignement très strict de Santa Jill, et ce déguisé en fille. C'est un personnage atypique qui va se révéler au fil de l'histoire, grâce à sa découverte d'un passage secret sous l'école lors d'une escapade nocturne avec son amie Clarice. En parallèle, la couronne britannique s'inquiète des attaques violentes de pigeons Voyageurs kamikazes qui mettent en péril l'ensemble du réseau « Echelon » de la nation. Pour faire face à cette situation, le prince consort et M. offrent une solution à la reine : mettre en place un corps d'élite d'agents secrets. C'est ainsi que James Boon se retrouve propulsé dans un monde d'espionnage et de missions secrètes, faisant ainsi l'objet de nombreux clins d'œil cinématographiques.

Critique de Les yeux de W

Malgré la maestria narrative de Matthieu Gabella, la bande dessinée James Boon 07 peine à convaincre pleinement. Cette parodie très dense et complètement délirante manque de subtilité, et l'histoire peine à atteindre les hauteurs attendues. Le trait graphique d'Anthony Audibert, qui utilise des cadrages délirants rappelant le style de Cyril Pedrosa sur Shaolin Moussaka, offre un aspect visuel intéressant, mais les personnages aux faciès improbables sont souvent surchargés de détails. Les dialogues soignés permettent de mettre en place l'univers si particulier de Santa Jill, mais la fin du volume charge un peu trop la barque. Néanmoins, de nombreux clins d'œil cinématographiques offre un côté amusant à la lecture. En somme, si James Boon 07 n'atteint pas son plein potentiel, il offre malgré tout un moment de détente et de lecture réjouissant.
13Note générale
10Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee