Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Jacques Damour

Jacques Damour

Date de parution : 3 mai 2017

Éditeur : Sarbacane
Illustrateur : Gaël Henry
Coloriste : Gaël Henry
Collection :
Série : Jacques Damour
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782848659824
extrait bande-dessinee Jacques Damour

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Jacques Damour

Jacques Damour est une bande dessinée adaptée de la nouvelle d'Emile Zola qui raconte la vie d'un communard en France à la fin du XIXe siècle. Cette BD met en image de façon expressive et fluide l'histoire d'un anti-héros candide et malchanceux. La critique sociale est subtilement présente, sans être lourde, ce qui en fait une lecture tout public captivante.

Critique de Jacques Damour

Jacques Damour est une bande dessinée qui réussit tant sur le plan de l'adaptation que de l'illustration. Les auteurs, Gaël et Vincent Henry, ont su retranscrire efficacement la vie difficile et mouvementée du personnage principal. La construction narrative est bien pensée et la palette de couleurs claire nous transporte dans le passé. La subtilité de la critique sociale permet de toucher un large public et les personnages sont attachants. Jacques Damour, l'anti-héros de l'histoire, est touchant par sa candeur et sa malchance. On s'attache également à la femme émancipée qui lui tient compagnie. En somme, cette bande dessinée est à lire absolument pour les férus d'histoire et de récits humains. Les graphismes et la narration sont d'une grande qualité, ce qui rend la lecture prenante et agréable de la première à la dernière page.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee