Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Enquête au paradis

Enquête au paradis

Jack Palmer T14

Date de parution : 6 novembre 2009

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : René Pétillon
Collection :
Série : Jack Palmer
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782205060881
extrait bande-dessinee Enquête au paradis

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Enquête au paradis

Dans le 14e tome de la série des aventures de Jack Palmer, le lecteur découvre le célèbre détective privé plongé dans les arcanes de la haute-finance internationale et plus spécifiquement, des paradis fiscaux. L'enquête de Jack autour de l'ex-mari d'une de ses clientes le conduit en effet à mettre le nez dans des affaires douteuses, impliquant de hauts cadres de grandes entreprises, prêts à tout pour préserver leur fortune. C'est ainsi que Jack Palmer, malgré lui, se retrouve au coeur d'un véritable scandale financier, avec pour seules armes son humour et sa maladresse légendaire. Au fil de l'intrigue vaudeville, Jack croise la route de deux touristes français, les parents de la future princesse du Bürgenzell, qu'il va entraîner malgré eux dans cette histoire rocambolesque.

Critique de Enquête au paradis

René Pétillon signe ici un tome de Jack Palmer particulièrement réussi, tant sur le plan du scénario que des dessins. En choisissant de traiter des magouilles de la haute-finance et des paradis fiscaux, l'auteur se confronte à une actualité brûlante, qu'il parvient à dénoncer avec beaucoup d'humour et de pertinence. Si l'intrigue vaudeville peut sembler un peu légère, elle n'en est pas moins efficace et originale, emportant le lecteur dans un tourbillon de rebondissements et de quiproquos savoureux. Mais c'est surtout le personnage de Jack Palmer qui mérite d'être salué. Souvent critiqué pour son côté looser et naïf, le détective privé se révèle ici plus astucieux et persévérant que jamais, pour le plus grand plaisir des fans de la série. Les dessins, quant à eux, sont à la fois dynamiques et élégants, retranscrivant à merveille l'atmosphère décalée de l'intrigue. En somme, un album à la fois drôle, intelligent et incisif, qui confirme tout le talent de René Pétillon en tant que scénariste et dessinateur.
9Note générale
6Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee