Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les liens du sang

Les liens du sang

Jack l'éventreur T1

Date de parution : 23 mai 2012

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Jean-Charles Poupard
Scénariste : François Debois
Coloriste : Guillaume Lopez
Collection : 1800
Série : Jack l'éventreur
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782302019812
extrait bande-dessinee Les liens du sang

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les liens du sang

Jack l'éventreur T1 Les liens du sang raconte l'enquête menée par l'enquêteur Abberline et la police de Londres sur une série de meurtres violents commis par Jack l'éventreur, célèbre tueur en série. Le commissaire Warren refuse de mener une enquête approfondie et la situation est tendue dans les quartiers de la ville. Abberline doit trouver la clef de l'énigme avec l'aide de ses réseaux et de son passé sulfureux dans le quartier de Whitechapel. Le début de l'histoire est fort avec une révélation sur l'identité du tueur en série, mais la suite du récit souffre d'un rythme trop nerveux et de personnages stéréotypés. L'univers gothique est bien rendu dans les dessins dynamiques et les couleurs sombres, mais cela ne suffit pas pour sauver une bande dessinée qui mêle fiction et réalité de manière déconcertante.

Critique de Les liens du sang

Jack l'éventreur T1 Les liens du sang est une bande dessinée qui décevra probablement les connaisseurs de l'histoire de Jack l'éventreur. Les personnages ont des passés farfelus et des rôles extravagants qui ne collent pas à la réalité historique. Les rebondissements sensationnalistes et les actes sanglants du tueur prennent beaucoup de place dans l'intrigue, entraînant une déformation de la vérité historique au profit d'effets de style. Le scénariste n'a pas réussi à offrir une vision originale et intéressante de l'affaire Jack l'éventreur. Cependant, pour les novices qui ne connaissent pas l'histoire de ce tueur en série, la bande dessinée peut être une occasion de se familiariser avec ce sujet sombre et fascinant. Les dessins sont dynamiques et les couleurs sombres renforcent l'atmosphère gothique de l'intrigue. En résumé, Jack l'éventreur T1 Les liens du sang est une bande dessinée qui manque de cohérence et d'originalité, mais qui peut plaire à un public peu initié à l'histoire de Jack l'éventreur.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee