Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee J'veux pas vieillir

J'veux pas vieillir

Date de parution : 7 septembre 2017

Éditeur : Desinge&Hugo&Cie
Illustrateur : Hélène Bruller
Coloriste : Hélène Bruller
Collection :
Série : J'veux pas vieillir
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782755633788
extrait bande-dessinee J'veux pas vieillir

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de J'veux pas vieillir

Hélène rêve de jeunesse et d'amour mais réalise que son âge est en train de la rattraper. Elle partage ses inquiétudes avec ses amies et se rend compte des différences entre la perception de l'âge pour les hommes et les femmes. Hélène Bruller aborde de manière impertinente et avec son propre style graphique la difficulté de vieillir et de voir son corps changer. Bien qu'elle profite d'un phénomène de mode dans la BD féminine, son style est différent de celui des autres artistes du genre. Son trait est vif, imparfait et coloré de manière grossière. Bien que l'objectif soit de faire rire les lectrices face à une réalité difficile, cela peut sembler cruel. Toutefois, l'auteure réussit à faire passer son message avec humour et dérision et sait comment raconter les histoires. Le résultat est une œuvre drôle mais difficile à oublier face à la dure réalité de notre condition physique.

Critique de J'veux pas vieillir

Hélène Bruller est une artiste de bande dessinée française connue pour son style graphique unique et son humour sarcastique. Dans son livre 'Je voudrais me suicider mais j'ai pas le temps' elle aborde la question du vieillissement et des inquiétudes qui en découlent, en particulier pour les femmes. Hélène Bruller aborde cette question avec une certaine impertinence, en faisant de l'humour sarcastique sur les faiblesses du corps qui changent avec le temps, sur l'impression de n'être plus désirable, sur le regard des autres qui cesse de se poser sur soi, et sur la solitude parfois associée au vieillissement. Toutefois, si l'auteure prend ces sujets avec humour, elle n'en oublie pas pour autant la dure réalité qui les sous-tend. Chaque planche est également accompagnée d'une petite citation humoristique, soulignant encore plus l'humour et la dérision de l'auteure. Bien que les dessins d'Hélène Bruller puissent paraître simples et imparfaits, ils ont en réalité une grande force expressive qui ajoute à la portée de son message. La palette de couleurs qu'elle utilise est vive et bien choisie, faisant ressortir les émotions des personnages. Bien que la BD s'adresse en particulier aux femmes, elle est néanmoins accessible à tous et chacun peut se retrouver dans cette réflexion sur le vieillissement. Malgré tout, certaines personnes pourraient trouver que l'humour utilisé par Hélène Bruller est parfois un peu cruel et exacerbé, et que certains passages sont difficilement lus à cause de cette ironie. Cependant, il faut souligner que la façon dont elle raconte ces histoires est unique et qu'elle réussit à faire passer son message avec beaucoup de force. Au final, cette œuvre est un outil de réflexion et de prise de conscience sur notre condition physique et sur l'importance de l'humour pour faire face à nos peurs.
7Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee