Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee François-Ferdinand archiduc d'Autriche

François-Ferdinand archiduc d'Autriche

J'ai tué T2

Date de parution : 2 septembre 2015

Éditeur : Vents d'Ouest
Illustrateur : Nikola Witko
Coloriste : Héloret
Collection : J'ai tué
Série : J'ai tué
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782749307497
extrait bande-dessinee François-Ferdinand archiduc d'Autriche

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de François-Ferdinand archiduc d'Autriche

Belgrade, en mars 1914, Gavrilo et Cabrilnovic, deux amis d'enfance, se rencontrent dans un café et découvrent la future visite de l'Archiduc François-Ferdinand d'Autriche à Sarajevo, en Bosnie. En tant que fervents patriotes et militants pour une union des Slaves du Sud, ils ne supportaient plus l'occupation austro-hongroise de la région des Balkans. L'héritier vient assister aux manœuvres de l'armée autrichienne et prévoit sa visite le jour de la date anniversaire de la défaite Serbe à Kosovo Polje. Les deux amis voient cela comme une provocation intolérable. Gavrilo propose à Cabrilnovic de se joindre à lui afin d'assassiner l'archiduc. Ils recrutent Trifko, un autre ami d'enfance, pour les aider. Ensemble, ils organisent leur plan d'attaque, en cherchant des armes et des bombes pour mettre toutes les chances de leur côté. Commence alors un travail en réseau dans lequel chacun joue un rôle spécifique. Gavrilo demande l'aide d'un ami sur place à Sarajevo pour trouver d'autres personnes pour les aider le jour J. Afin de se faire reconnaître pour leur initiative, les trois amis se rendent devant le comité des esprits vengeurs de Kosovo Polje...

Critique de François-Ferdinand archiduc d'Autriche

Les éditions Vent d'Ouest publient un nouvel album de leur collection J'ai tué, intitulé ‘L'assassinat de l'Archiduc’. Les auteurs Michael Le Galli et Héloret racontent l'histoire fascinante de l'assassinat de l'Archiduc François-Ferdinand d'Autriche à Sarajevo, un événement qui a déclenché la Première Guerre mondiale. Le récit commence quatre mois avant l'attaque et présente les protagonistes impliqués dans l'opération et leurs motivations. Le dessin réaliste d'Héloret est impeccable et capte parfaitement l'atmosphère de l'époque. Les décors et les détails sont soignés, témoignant d'un véritable travail de recherche. Le scénario est bien écrit et maîtrisé, et la chronologie des événements menant à la fin tragique est clairement présentée. Cet album plaira aux passionnés d'histoire, aux amateurs de la Première Guerre mondiale, ainsi qu'à ceux qui s'intéressent aux grands événements qui ont façonné l'Histoire mondiale.
12Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee