Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee ... mais ça a bien failli

... mais ça a bien failli

J'ai pas tué de Gaulle

Date de parution : 1 mai 2010

Éditeur : Gallimard
Illustrateur : Bruno Heitz
Coloriste : Bruno Duhamel
Collection : Bayou
Série : J'ai pas tué de Gaulle
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782070628834
extrait bande-dessinee ... mais ça a bien failli

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de ... mais ça a bien failli

J'ai pas tué de Gaulle... mais ça a bien failli raconte l'histoire de Jean-Paul, un homme désillusionné qui vit une existence insipide entre petits boulots, escroqueries et relations amoureuses sans lendemain. L'histoire se déroule en France pendant les Trente Glorieuses, une période marquée par la guerre d'Algérie et la montée du racisme et de la xénophobie. Jean-Paul, en quête de sens à sa vie médiocre, finit par se rapprocher de groupes anarchistes et communistes, et son passé trouble refait surface lorsqu'il est soupçonné par la police d'avoir planifié un attentat contre Charles de Gaulle.

Critique de ... mais ça a bien failli

J'ai pas tué de Gaulle... mais ça a bien failli est une bande dessinée de Bruno Heitz qui offre une vision sans fard de la France des Trente Glorieuses. L'histoire suit le parcours de Jean-Paul, un personnage complexe et ambigu, qui suscite autant de sympathie que d'antipathie chez le lecteur. Le dessin de Heitz est rond et suggestif, avec des couleurs pastel qui créent une atmosphère douce-amère et mélancolique. La narration est puissante et immersive, plongeant le lecteur dans l'ambiance politique et sociale de l'époque. L'histoire aborde des thèmes universels comme la quête de sens à la vie, la lutte contre l'oppression et la recherche de la liberté. Malgré sa longueur, l'histoire est captivante et témoigne du talent de l'auteur pour raconter une histoire complexe tout en maintenant une tension narrative constante. En fin de compte, J'ai pas tué de Gaulle... mais ça a bien failli peut être considéré comme une œuvre importante de la bande dessinée française contemporaine.
8Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee