Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Jacques

Jacques

Isaac le pirate T5

Date de parution : 1 juin 2005

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Christophe Blain
Collection : Poisson pilote
Série : Isaac le pirate
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782205057164
extrait bande-dessinee Jacques

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Jacques

Isaac, le peintre, est de retour à Paris avec son ami Jacques. Ensemble, ils rejoignent une bande de voleurs portugais et vivent de petits larcins. Isaac se remet à la peinture, tandis que Jacques se spécialise dans le cambriolage de maisons bourgeoises. Obligés de se cacher, ils ont chacun une raison de retourner en ville la nuit tombée. Isaac veut en savoir plus sur Philippe du Chemin vert, qui a enlevé sa fiancée Alice, tandis que Jacques est tombé amoureux d'une aristocrate en dévalisant sa demeure. Leur quête les conduit dans un monde malsain de faux-semblants. Isaac retrouve sa passion pour la peinture et Jacques devient chaque nuit un cambrioleur obsédé. La narration est forte et les personnages semblent prendre le contrôle de leur destin. Cependant, cet épisode est un peu flottant car les personnages se cherchent encore dans leur quête. Le style gribouillé mais maîtrisé de Christophe Blain ajoute à l'ambiance générale, et les émotions des personnages sont bien transmises au lecteur. En somme, cet épisode est un ajout intéressant à la série mature et bien construite.

Critique de Jacques

La série Isaac le Pirate de Christophe Blain continue avec cet épisode au ton mature et sérieux. Les personnages, qui ont connu l'aventure en haute mer dans les épisodes précédents, se retrouvent à Paris dans un milieu malsain de conspirateurs et de voleurs. Isaac retrouve sa passion pour la peinture dans ce contexte, tandis que Jacques se découvre une obsession pour une aristocrate. La narration est forte et les personnages semblent prendre le contrôle de leur destin, mais cet épisode manque de direction claire pour les personnages. Les allers-retours de chacun dans ce monde de faux-semblants ont un petit quelque chose de Comedia del arte, mais cela peut dérouter le lecteur. Toutefois, le style gribouillé mais maîtrisé de Blain crée une ambiance générale cohérente, et les émotions des personnages sont bien transmises. En somme, cet épisode est un ajout intéressant à la série Isaac le Pirate, qui est mature et bien construite.
9Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee