Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Capitale

La Capitale

Isaac le pirate T4

Date de parution : 1 juillet 2004

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Christophe Blain
Collection : Poisson pilote
Série : Isaac le pirate
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782205054675
extrait bande-dessinee La Capitale

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Capitale

Isaac le pirate T4 La Capitale raconte l'histoire d'Isaac, un marin qui rentre chez lui à Paris après avoir parcouru les mers du globe avec son ami Jacques. Mais il constate que les choses ont changé depuis son départ. La ville est différente, les gens ont d'autres préoccupations et il se sent peu à peu déconnecté du monde qui l'entoure. Décidé à retrouver sa place dans cette nouvelle réalité, Isaac entreprend alors un voyage à travers Paris en compagnie de Jacques. Au fil de leur périple, ils croisent des personnages étranges et hauts en couleur, et doivent surmonter de nombreux obstacles pour parvenir à leur but. Mais rien n'arrête Isaac, qui est prêt à tout pour renouer avec la vie et avec les autres.

Critique de La Capitale

Isaac le pirate T4 La Capitale est une bande dessinée sympathique et divertissante, mais qui manque de souffle. Le scénario est bien construit, les personnages sont attachants et les dialogues sont bien écrits. Néanmoins, l'ensemble manque de profondeur et d'originalité. On a l'impression de déjà vu, de déjà lu, et l'intrigue n'apporte pas grand-chose de nouveau. Le trait de Christophe Blain est toujours aussi agréable à l'œil, mais les couleurs sont un peu uniformes et manquent de relief. L'histoire reste plaisante à lire, mais n'a pas le même impact que dans les premiers tomes de la série, où l'on découvrait un univers riche en aventures et en émotions. Ici, le propos est plus léger, moins ambitieux, et c'est un peu décevant pour les fans de la série qui attendaient un peu plus de profondeur et de surprises. Malgré cela, Isaac le pirate T4 La Capitale est une lecture agréable, qui saura sans doute plaire aux amateurs de bande dessinée d'aventure.
13Note générale
8Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee