Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le ghetto

Le ghetto

Irena T1

Date de parution : 4 janvier 2017

Éditeur : Glénat
Collection : Tcho ! La collec...
Série : Irena
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782344013632
extrait bande-dessinee Le ghetto

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le ghetto

La trilogie Irena relate l'histoire vraie d'une héroïne méconnue de la Seconde Guerre Mondiale, Irena Sendlerowa. En 1940, l'armée nazie envahit la Pologne et place les juifs dans des ghettos. Irena Sendlerowa, une travailleuse sociale de 30 ans, prend conscience de l'urgence de la situation et se met à aider les prisonniers. Elle met ainsi en place un réseau de sauvetage d'enfants juifs. Un jour, elle est chargée de sauver un enfant d'une mort certaine. Comment réussir cette mission sans mettre en danger tous ceux qui l'entourent et sans attirer l'attention des nazis ? Avec courage et ingéniosité, Irena va mener ce combat difficile et sauvant des milliers de vies. Au péril de sa propre existence, elle va organiser l'exfiltration des enfants, mettant ainsi son propre destin entre leurs mains. Cette histoire de résistance, de courage et de solidarité est l'objet de la trilogie Irena.

Critique de Le ghetto

Le premier tome de la trilogie Irena est une bande dessinée bouleversante qui rend hommage à une résistante qui a sauvé plus de 2 000 juifs. Les auteurs, Jean-David Morvan et Séverine Tréfouël, réussissent à traiter de manière délicate et respectueuse d'un sujet complexe et difficile. Les illustrations de David Evrard sont expressives et fluides, permettant au lecteur de se plonger dans l'univers sombre et chaotique de la guerre. Les couleurs douces et bien dosées de Walter soulignent le caractère grave de l'histoire tout en apportant une touche de poésie. Les dialogues sont soignés et documentés, enchaînant les dames moroses et les esprits vifs. Le récit est rythmé, prenant et sensible. Le lecteur suit avec admiration le parcours semé d'obstacles de la résistante Irena qui n'a jamais abandonné sa mission humanitaire. Cette BD, à la fois éducative et émouvante, permet de mieux connaître l'histoire de l'holocauste et de lutter contre le fanatisme tout en défendant la force de la bienveillance. Une lecture incontournable qui touche, émeut et inspire. A découvrir absolument!
14Note générale
9Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee