Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Narcocratie

Narcocratie

IR$ T4

Date de parution : 1 mai 2002

Éditeur : Le Lombard
Collection : Troisième Vague
Série : IR$
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782803617500
extrait bande-dessinee Narcocratie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Narcocratie

Ryan Ricks, connu sous le surnom du blanchisseur d'argent, est de retour aux États-Unis. Larry B. Max, agent spécial de l'IRS, est à l'affût de ses mouvements. Ricks est un expert en création de sociétés écrans et en activités financières illégales. Il est revenu aux États-Unis pour racheter un des plus grands cartels de la drogue pour des centaines de millions de dollars, dans le but de contrôler un des secteurs les plus rentables de l'économie américaine.

Critique de Narcocratie

L'album est plutôt sérieux et manque d'humour, mais le scénario de Desberg met l'accent sur la complexité de la finance internationale et souligne l'importance de l'argent sale dans les économies. Le personnage de Larry B. Max est un savant mélange entre un percepteur du Trésor public et Arnold Schwarzenegger. Les couleurs choisies sont soigneusement sélectionnées et la ligne de Vrancken est incroyablement précise. Cependant, tout se déroule sur une seule journée, ce qui donne une impression de rigidité. Malgré cela, la lecture est instructive, car elle révèle les aspects occultes de l'économie et les mouvements de fonds illégaux qui la soutiennent.
10Note générale
14Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee