Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La loge des assassins

La loge des assassins

IR$ – cycle 5, T10

Date de parution : 1 mai 2008

Éditeur : Le Lombard
Collection : Troisième Vague
Série : IR$
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782803623976
extrait bande-dessinee La loge des assassins

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La loge des assassins

Dans cette bande-dessinée intitulée 'IRS', nous suivons Larry B. Max, un agent spécial de l'IRS, qui enquête sur les comptes suspects du Vatican et le cardinal Markus Scailes, un citoyen américain. Ce dernier verse des fonds sur le compte d'une société offshore jamaïcaine, alimentant ainsi le compte d'un ancien officier nazi. Alors que Larry se prépare à rencontrer le directeur d'une banque italienne, ce dernier est assassiné. En compagnie de son ami Waldo, Larry doit alors échapper à une fusillade avant de pénétrer chez le cardinal où il découvre un lien avec la 'loges des assassins'...

Critique de La loge des assassins

Pour cette bande-dessinée, le scénariste Stephen Desberg nous offre une histoire habile, qui ne manquera pas de tenir en haleine le lecteur jusqu'à la dernière page. En effet, l'intrigue est particulièrement bien ficelée. Toutefois, on ne pourra pas s'empêcher de remarquer que la vie sentimentale de Larry occupe une place importante dans l'histoire, parfois au détriment de l'intrigue en elle-même. Cela peut être gênant pour certains lecteurs. Malgré tout, c'est un choix assumé qui permet de donner de la profondeur au personnage principal. Du côté des dessins, le travail de Vrancken est remarquable. Il utilise un trait fin et détaillé pour être plus 'franco-belge' en conformité avec les exigences éditoriales et scénaristiques de lisibilité. Progressivement, son dessin devient plus ancré dans certaines planches plus sombres qui rappellent les comics américains. Toutefois, quelques cases avec des photos retravaillées ne collent pas toujours avec les séquences obscures. Malgré cela, l'ensemble est visuellement agréable. En conclusion, 'IRS' est une bande-dessinée réussie, offrant une intrigue palpitante et un travail graphique intéressant même si la vie sentimentale de Larry peut être considérée comme envahissante.
8Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee