Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Intraitable T3

Intraitable T3

Date de parution : 17 septembre 2020

Éditeur : Rue de l'échiquier
Illustrateur : Chi Kyu-Sok
Collection :
Série : Intraitable
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782374252063

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Intraitable T3

Intraitable T3 est une bande dessinée qui se déroule dans un supermarché sud-coréen nommé Fourmis, où les employés luttent pour faire valoir leurs droits et leurs libertés face à un patronat peu conciliant. Dans ce troisième tome, les femmes se plaignent des fouilles sexistes des sacs pratiquées par les vigiles de l'hypermarché, ce qui profite au syndicat de Lee, qui rédige un journal pour dénoncer cette pratique. Les caissières finissent par obtenir l'arrêt de cette fouille grâce à leur combativité et la solidarité de tous les employés, mais Gu Go-shin, le président du syndicat reste méfiant quant aux intentions du patronat. Les aventures et mésaventures syndicales s'enchaînent au fil des pages, et même si certaines situations peuvent paraître exagérées, elles n'en sont pas moins captivantes.

Critique de Intraitable T3

L'album Intraitable T3 est une bande dessinée passionnante qui permet de découvrir le travail en supermarché et les luttes syndicales qui se jouent en coulisses. Cette troisième et dernière partie de la série répond à nos attentes en nous livrant une fin digne de ce nom, riche en émotions et en revendications sociales. Cependant, on peut reprocher à cette BD de manquer parfois d'originalité et de tomber dans la caricature. En effet, certains événements semblent peu crédibles et certains personnages manquent de profondeur. De plus, les multiples situations de tension sociale qui se succèdent peuvent devenir répétitives à la longue, même si elles demeurent indispensables pour la compréhension de l'histoire et la mise en place d'un climat d'urgence permanente. La qualité des graphismes est indéniable, avec des dessins très précis et réalistes qui renforcent l'immersion dans le monde des supermarchés. En définitive, malgré quelques défauts, ce tome 3 d'Intraitable reste une bande dessinée à lire et à découvrir, pour mieux comprendre les arcanes de la vie professionnelle et la difficulté des luttes sociales.
11Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee