Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Bruxelles - L'affaire Patrice Hellers

Bruxelles - L'affaire Patrice Hellers

Interpol T1

Date de parution : 17 septembre 2010

Éditeur : Dupuis
Coloriste : Xavi Casals
Collection :
Série : Interpol
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782800147581
extrait bande-dessinee Bruxelles - L'affaire Patrice Hellers

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Bruxelles - L'affaire Patrice Hellers

Interpol T1 Bruxelles - L'affaire Patrice Heller raconte l'histoire de ce bandit et de son équipe qui projettent de dévaliser un fourgon blindé à Bruxelles. La bande va cependant se heurter à la vigilance du chauffeur du fourgon et de la sécurité. Après une première tentative ratée, ils kidnappent José Van de Coo, un homme d'affaires important, et demandent une rançon pour sa libération, espérant ainsi frapper un grand coup en réalisant l'un des plus grands braquages de l'histoire. Face à cette situation, Interpol, la police internationale, entre en action pour retrouver les criminels et libérer l'otage. Le commissaire Paul Dambre, chargé de l'enquête, va devoir faire preuve d'ingéniosité et de ruse pour débusquer le gang et les stopper avant qu'il ne soit trop tard.

Critique de Bruxelles - L'affaire Patrice Hellers

Interpol, la bande dessinée signée Alcante et Steven Dupré, se démarque des autres thrillers en mettant en avant des faits réels nécessitant l'intervention de l'organisation policière internationale. L'histoire est parfaitement construite, la tension monte crescendo jusqu'au dénouement final haletant. Cependant, l'intrigue manque de profondeur et de finesse. Les personnages sont dessinés de manière assez superficielle et ceux-ci manquent de psychologie et de développement. Les motivations de chaque protagoniste restent assez floues tout comme leurs passés et leurs liens. On aurait apprécié avoir un peu plus d'informations sur les raisons qui ont poussé Patrice Heller à devenir le chef d'un gang, par exemple. Cependant, cela n'enlève rien à l'immersion dans l'histoire en elle-même, qui est un vrai plus pour la bande dessinée. Le style graphique est agréable et soutient l'histoire avec talent. Le dessin est précis, détaillé et immerge parfaitement le lecteur dans un univers sombre et bien travaillé. Un point fort de cette bande dessinée est donc son atmosphère immersive. En somme, Interpol T1 Bruxelles - L'affaire Patrice Heller est une bande dessinée bien faites, qui manque cependant de profondeur et de développement pour toucher pleinement son public. Les points forts sont l'histoire originale et captivante, mise en valeur par des dessins réalistes et détaillés qui supportent parfaitement l'ambiance générale de l'histoire. Les points faibles sont l'absence de développement des personnages et des explications plus poussées sur les motivations et les passés de chacun.
13Note générale
12Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee