Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Chasseurs de rêves

Chasseurs de rêves

Interface T2

Date de parution : 1 juillet 2006

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Barbara Canepa
Collection : Fictions
Série : Interface
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782205056440
extrait bande-dessinee Chasseurs de rêves

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Chasseurs de rêves

Dans Interface T2 Chasseurs de rêves, Alek Vacendak est un jeune lieutenant de police qui mène une enquête sur une vague de meurtres survenus dans la ville. Les victimes ont toutes consommé des pilules rêveuses défectueuses qui les ont plongées dans un coma irréversible. Alek est bien déterminé à trouver le coupable et à mettre fin à cette série de meurtres. Durant son enquête, il croise la route de la Freespirit, une entreprise créatrice de rêves non chimiques, qui semble détenir des informations capitales. Il fait également la rencontre de la mystérieuse 'Cellule zéro', contrôlée par les états et qui semble être liée de près ou de loin avec les meurtres. L'univers imaginé par Dominique Latil est dystopique et effrayant, notamment avec la présence de pilules rêveuses défectueuses qui tuent les consommateurs. Mais malgré un scénario dense et envoûtant, qui maintient l'intensité tout au long de l'histoire, la multitude d'intrigues et de personnages ne facilite pas la compréhension de l'ensemble.

Critique de Chasseurs de rêves

Dans ce second volet de la série d'anticipation, on apprécie l'amélioration considérable du dessin de Sergi San Julian qui conserve toutefois son style manga. Les personnages sont plus travaillés et les décors plus détaillés donnant une réelle profondeur visuelle. Néanmoins, il est dommage que certains dialogues et actions ne soient pas toujours très clairs. De plus, le scénario manque de clarté, avec des événements qui s'enchaînent à un rythme effréné et qui alternent entre explosions, combats et poursuites. Nous suivons avec attention l'histoire grâce à une mise en scène réussie et une réelle cohérence, mais parfois les enjeux nous échappent. Au final, Interface T2 Chasseurs de rêves est une bande dessinée à recommander pour les amateurs de science-fiction qui ne manquent ni d'action ni de réflexion.
6Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee