Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Marchands de rêve

Marchands de rêve

Interface T1

Date de parution : 1 mars 2004

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Sergi San Julian
Scénariste : Dominique Latil
Coloriste : Benoît Springer
Collection : Fictions
Série : Interface
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782205053784
extrait bande-dessinee Marchands de rêve

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Marchands de rêve

Interface T1 Marchands de rêve est une bande dessinée qui se passe dans un univers futuriste apocalyptique. Alek Vacendak, un jeune policier, se retrouve plongé dans une série d'attaques violentes dans un quartier de la ville en raison d'un stock défectueux de pilules médicamenteuses. Il est alors promu lieutenant et demande l'aide du commandant Cort pour enquêter sur la société pharmaceutique responsable de la fabrication de ces pilules défectueuses. Au fur et à mesure de l'enquête, Alek réalise que les enjeux de cette affaire vont bien au-delà de simplement des médicaments défectueux. En effet, cette situation est la conséquence d'une stratégie visant à établir la domination de grands groupes capitalistes qui ont des ambitions totalitaires.

Critique de Marchands de rêve

Interface T1 Marchands de rêve offre un univers intriguant et visuellement attrayant grâce au talent du jeune dessinateur espagnol Sergi San Julian, dont le trait dynamique et exagéré rappelle celui du manga. Malheureusement, cette bande dessinée manque de clarté dans l'exposition de son scénario, qui semble confus et difficile à comprendre. Le scénariste Dominique Latil s'appuie sur une série d'explosions et de fusillades pour construire son intrigue, mais n'apporte guère d'explications sur les enjeux fondamentaux de l'histoire. Les problèmes éthiques auxquels cette société futuriste est confrontée auraient mérité une plus grande exploration, mais sont pour la plupart esquivés. Le manque de développement rend l'intrigue peu convaincante et les personnages peu attachants. En résumé, Interface T1 Marchands de rêve est une bande dessinée de qualité moyenne, avec un potentiel intéressant mais qui souffre de lacunes dans l'exposition de son scénario.
4Note générale
7Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee