Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee OPA sur le Kremlin

OPA sur le Kremlin

Insiders – Saison 1, T5

Date de parution : 1 décembre 2006

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : Insiders
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782205057614
extrait bande-dessinee OPA sur le Kremlin

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de OPA sur le Kremlin

Dans ce cinquième tome de la série Insiders, Najah Cruz, l'héroïne, s'infiltre dans l'organisation mafieuse la plus redoutable au monde pour protéger Boris Berezkoff, l'homme le plus riche de Russie qui tire les ficelles du parti visant à destituer le président Aboukine. Maïakovski, le leader du parti, est abattu lors d'un meeting politique, suscitant des versions contradictoires des faits. Pour découvrir la vérité, Berezkoff convainc le président Aboukine de le recevoir au Kremlin pour discuter de l'affaire.

Critique de OPA sur le Kremlin

OPA sur le Kremlin est un chef-d'œuvre scénaristique et graphique qui tient en haleine tout au long de ses 56 pages. Le scénariste Jean-Claude Bartoll a concocté une intrigue complexe et passionnante qui se déroule dans un environnement hostile, à savoir la Russie post-soviétique. Sa connaissance et son expérience du journalisme l'ont aidé à documenter précisément chaque détail de son histoire pour offrir une véracité crédible à l'ensemble. La lecture est fluide, agréable, et les dialogues sont justes et pertinents. Le dessin, signé Renaud Garetta, est ultra-réaliste et met parfaitement en évidence l'ambiance sombre et inquiétante dans laquelle se situent les personnages. Ses traits sont extrêmement minutieux et rigoureux, ainsi que les éléments du décors qui sont parfaitement dessinés. On retrouve cependant quelques manquements sur certains détails graphiques, mais cela est largement rattrapé par le travail soigneux des couleurs et des contrastes, qui mettent en valeur le dessin dans son ensemble. L'album est donc une réussite tant sur le plan scénaristique que graphique, où chaque détail est soigneusement étudié pour offrir une oeuvre aboutie, cohérente et mature. OPA sur le Kremlin porte également une vraie réflexion sur les enjeux géopolitiques actuels, offrant ainsi une lecture intelligente et passionnante à la fois. C'est un album à ne pas manquer !
8Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee