Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Inju

Inju

Date de parution : 1 octobre 2008

Éditeur : Carabas
Illustrateur : Jean-Michel Ponzio
Coloriste : Jean-Michel Ponzio
Collection :
Série : Inju
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782351004944
extrait bande-dessinee Inju

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Inju

Inju est une adaptation en bande dessinée d'un roman d'Edogawa Rampo qui a également été porté à l'écran. Dans cette histoire, le lecteur est plongé dans une ambiance sombre et malsaine, où la perversion est omniprésente. Malgré cela, la trame narrative reste intéressante et bien construite, maintenant le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Le dessin de Jean-Michel Ponzio, bien que parfois emprunté, parvient à rendre l'atmosphère étouffante de l'histoire. En 54 planches, certaines ellipses ont été nécessairement faites, mais la bande dessinée parvient à transposer avec fidélité l'esprit du roman. Bien qu'elle puisse être dérangeante pour certains lecteurs, la bande dessinée donne incontestablement envie de voir le film avec Benoît Magimel et Lika Minamoto.

Critique de Inju

S'agit-il de lire la bande dessinée Inju avant de voir le film ? Ce n'est pas une question facile à répondre. Cependant, il est incontestable que la bande dessinée parvient à créer une atmosphère malsaine et oppressante qui souligne la perversion des personnages du roman original. Le dessin, bien que parfois emprunté et inégal, parvient néanmoins à rendre cette ambiance suggestive. La narration est bien construite et offre une histoire captivante, bien que certaines ellipses aient été nécessaires dans la version en 54 planches. En fin de compte, il est difficile de dire si la bande dessinée peut ou non être considérée comme une « préparation » pour le film, mais elle vaut certainement la peine d'être lue en elle-même. En bref, Inju est une BD réussie qui permet au lecteur de plonger dans une histoire sombre et pénétrante.
9Note générale
7Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee