Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Inferno

Inferno

Date de parution : 2 juillet 2013

Éditeur : The Hoochie Coochie
Illustrateur : Marcel Ruijters
Scénariste : Marcel Ruijters
Collection :
Série : Inferno
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782916049359
extrait bande-dessinee Inferno

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Inferno

Inferno est une bande dessinée qui relate l'histoire de Danta, une femme qui est plongée dans une rivière et qui se retrouve obligée de naviguer dans les enfers pour pouvoir rentrer dans le monde des vivants. Elle va rencontrer sur sa route, Virgilia, sa poétesse favorite, qui lui propose de lui faire traverser la rivière en échange de ses récits. L'œuvre de Marcel Ruijters se veut une adaptation du chef-d'œuvre mythique de la littérature italienne du XIIIe siècle, La Divine Comédie, écrit par Dante Alighieri.

Critique de Inferno

Marcel Ruijters offre une adaptation graphique intéressante de la Divine Comédie de Dante Alighieri dans son ouvrage Inferno. Sa fantaisie graphique est dense et intense et les femmes, les âmes damnées, les bêtes démoniaques et les suppliciés sont magnifiquement illustrés en noir et blanc. Cependant, malgré la qualité des illustrations, l'adaptation n'arrive pas à restituer l'esprit de l'œuvre originale. Il a choisi une narration sèche et une synthèse excessive qui ne permettent pas de rendre l'œuvre accessible. Les récitatifs sont plutôt ennuyeux et ne suscitent pas grand intérêt auprès du lecteur. Le manque de force et d'impact dans l'adaptation laisse à désirer et ne convaincra certainement pas les novices qui souhaitent découvrir l'œuvre de Dante Alighieri. En effet, l'œuvre de Marcel Ruijters s'adresse plutôt aux connaisseurs qui peuvent apprécier la fantaisie graphique sans être gênés par une narration opaque. En résumé, les illustrations sont le point fort de cette adaptation graphique, mais l'absence de fougue dans la narration ne permet pas de restituer l'intensité et les subtilités de La Divine Comédie de Dante Alighieri.
6Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee