Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le joyau de la Couronne

Le joyau de la Couronne

India Dreams T10

Date de parution : 2 novembre 2016

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Nicolas La Casinière
Coloriste : Jean-François Charles
Collection :
Série : India Dreams
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782203098220
extrait bande-dessinee Le joyau de la Couronne

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le joyau de la Couronne

Le Joyau de la Couronne est le dernier tome du deuxième cycle d'India Dreams. L'histoire suit Arthur Byle, qui découvre les carnets du professeur Sybellius grâce à Aldo Casali pour une édition. Suite à la perte de sa femme et de son fils, il se tourne vers Saddhou pour trouver du réconfort sur les bords de l'Hoogly. Les carnets relatent les voyages du professeur Sybellius à travers l'Inde, en mettant en avant les aquarelles délicates de Jean-François Charles et les textes raffinés de Maryse Charles.

Critique de Le joyau de la Couronne

Le Joyau de la Couronne est une bande dessinée qui prolonge les cycles précédents avec des albums bonus, ce qui ravira les fans des Charles. Toutefois, cette bande dessinée ne présente rien de nouveau et paraît un peu fade par rapport aux précédentes. Elle assure tout de même une conclusion satisfaisante à la série. Les aquarelles de Jean-François Charles sont magnifiques et capturent l'essence de l'Inde, tandis que les textes de Maryse Charles apportent une note de sophistication. Malheureusement, l'histoire ne parvient pas à saisir l'attention du lecteur et les personnages manquent de profondeur. Néanmoins, la bande dessinée offre un épilogue intéressant à l'histoire d'India Dreams, en explorant davantage l'histoire de la famille Byle et en apportant une conclusion satisfaisante à la série. En résumé, si cette bande dessinée ne se démarque pas par son originalité ni son intrigue, elle demeure une belle œuvre d'art grâce aux aquarelles de Jean-François Charles, ce qui fait de cette bande dessinée une conclusion assez satisfaisante à la série India Dreams.
8Note générale
11Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee