Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Regard du vieux singe

Le Regard du vieux singe

India Dreams – cycle 2, T9

Date de parution : 2 novembre 2016

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Nicolas La Casinière
Coloriste : Jean-François Charles
Collection :
Série : India Dreams
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782203087132
extrait bande-dessinee Le Regard du vieux singe

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Regard du vieux singe

Le cycle 2 d'India Dreams nous emmène encore une fois dans l'univers poétique et mystérieux de l'Inde britannique du XIXe siècle. Dans ce neuvième et dernier tome intitulé Le Regard du vieux singe, les aventures de Harriet, Pimlicott et du juge Byle connaissent leur dénouement. L'intrigue principale est centrée autour de la résolution d'une affaire criminelle impliquant une blanchisseuse accusée de meurtre. Le juge Byle part résoudre cette affaire, laissant derrière lui sa fille Harriet dans l'attente de son retour. L'inspecteur Pimlicott, quant à lui, poursuit le professeur Sybellius et ses compagnons. Bien que réussissant à s'échapper, Sybellius est blessé par une balle de Pimlicott. Tout au long du récit, les destins de ces personnages se croisent dans une Inde magnifiée, peuplée de symboles mystiques et de traditions ancestrales. Malgré une fin un peu décevante, Le Regard du vieux singe offre un épilogue poignant qui marque les protagonistes pour l'éternité.

Critique de Le Regard du vieux singe

Ce tome final du cycle 2 d'India Dreams, À la découverte de l'Inde britannique, conclut avec brio l'aventure mystique et dramatique initiée par Maryse et Jean-François Charles. La narration, toujours aussi intense et sensible, nous plonge dans une Inde fantasmatique sublimée par les dessins élégants de Nicolas La Casinière et les couleurs évanescentes de Mister Charles. Les personnages sont attachants, en particulier Harriet, la jeune fille à la recherche de son identité et de son passé. L'histoire est ponctuée d'intrigues policières et mystérieuses qui se résolvent dans ce tome final. Cependant, la lecture de l'ensemble de la série peut être assez complexe pour les lecteurs qui ne sont pas familiers avec l'univers des auteurs. Malgré cela, Le Regard du vieux singe est un ouvrage de qualité qui saura satisfaire les fans de la série et les amateurs de bande dessinée en général. L'adage qui clôt le récit, magnifiquement illustré par les dessins de La Casinière et les couleurs de Mister Charles, résume à merveille la philosophie sous-jacente de l'histoire : « Bienheureux celui qui, au terme de sa vie, est parvenu à accomplir sa quête. Il est écrit qu’il reviendra plus sage et plus serein dans sa prochaine existence. » En bref, Le Regard du vieux singe est un récit touchant et poétique qui clôture avec émotion cette plongée fascinante dans l'Inde britannique du XIXe siècle.
13Note générale
13Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee