Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Il n'y a rien à Darjeeling

Il n'y a rien à Darjeeling

India Dreams – cycle 1, T4

Date de parution : 23 septembre 2005

Éditeur : Casterman
Coloriste : Maël
Collection :
Série : India Dreams
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782203392359
extrait bande-dessinee Il n'y a rien à Darjeeling

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Il n'y a rien à Darjeeling

Dans ce quatrième volet de la série India Dreams, Kamala retrouve ses amis emprisonnés à Katmandou. Grâce à l’aide de l’influent Mr. Cairncross, le procès est facilement gagné. Kamala apprend ensuite qu’un attentat contre le prince Jarawal a eu lieu. Il s’avère que le prince est son père biologique et il lui remet un coffret contenant le journal intime d’un ancien colonel Britannique. Bien que l'histoire manque de dynamisme et que les personnages ne soient pas suffisamment attachants, la fin de cette période de l'Inde coloniale est une thématique potentiellement intéressante.

Critique de Il n'y a rien à Darjeeling

Les dessins, en couleur directe à la peinture, sont absolument splendides dans ce quatrième volet. L'album est un vrai régal pour les yeux, se présentant plus comme une collection de tableaux que comme une bande dessinée traditionnelle. Cependant, l’histoire manque de rythme et les personnages ne sont pas très attachants, ce qui rend difficile pour le lecteur de s'immerger complètement dans l'histoire. De plus, les lieux et les espaces temps ne sont pas très clairement définis, ce qui peut compliquer la compréhension de certains passages. Cela étant dit, la fin de cette période historique de l'Inde coloniale est un contexte intéressant et les moments forts de l'histoire, comme le procès gagné grâce à l'intervention de Mr. Cairncross, sont bien présentés. Au final, India Dreams, tome 4 reste un album graphiquement magnifique, mais avec une histoire qui aurait pu être mieux développée pour captiver le lecteur.
8Note générale
15Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee