Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee À l'ombre des bougainvillées

À l'ombre des bougainvillées

India Dreams – cycle 1, T3

Date de parution : 24 août 2007

Éditeur : Casterman
Coloriste : Jean-François Charles
Collection : Ligne rouge
Série : India Dreams
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782203007987
extrait bande-dessinee À l'ombre des bougainvillées

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de À l'ombre des bougainvillées

India Dreams – cycle 1, T3 À l'ombre des bougainvillées raconte l'histoire de Kamala, une jeune femme indienne qui doit choisir entre accompagner son fiancé Jay à Katmandou ou visiter Darjeeling pour découvrir pourquoi son père Kenneth en est revenu changé. En parallèle, le livre aborde l'amour impossible entre Jarawal, fils du Maharadjah de Khalapour, et la veuve Mrs. Emily Lowther, ainsi que leurs luttes pour faire accepter leur relation. Malgré une narration parfois difficile à suivre, les auteurs, qui ont vécu en Inde pendant trois semaines seulement, dépeignent le pays avec passion et talent graphique. La bande dessinée est magnifiquement illustrée par Jean-François Charles, dont le dessin délicat et voluptueux ainsi que les couleurs somptueuses raviront les lecteurs. Cependant, le tome ne parvient pas à convaincre entièrement et la fin laisse de nombreuses questions en suspens.

Critique de À l'ombre des bougainvillées

India Dreams – cycle 1, T3 À l'ombre des bougainvillées est une bande dessinée qui divise les critiques. Bien que les auteurs, qui ont passé seulement trois semaines en Inde, abordent un sujet intéressant en retraçant l'histoire d'amour impossible entre Jarawal et Mrs. Emily Lowther, ainsi que les aventures de Kamala, la narration est parfois confuse. Les personnages ont des parcours atypiques qui permettent d'aborder des sujets passionnants tels que le mariage arrangé et les classes sociales, mais leur développement est parfois superficiel. Les graphismes de Jean-François Charles s'illustrent avec talent, mais ne parviennent pas toujours à pallier les lacunes de l'histoire. Malgré tout, l'Inde est admirablement bien décrite et la palette de couleurs de l'auteur est à couper le souffle. L'intrigue manque parfois de dynamisme, mais la fin de l'ouvrage laisse présager la promesse de découvrir de nouveaux éléments dans le prochain tome. À l'ombre des bougainvillées est une BD qui plaira davantage aux amateurs de beaux dessins qu'à ceux en quête d'une intrigue complexe et bien ficelée.
13Note générale
13Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee