Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Nom de code Babylone

Nom de code Babylone

Imago Mundi T6

Date de parution : 1 mai 2005

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : Imago Mundi
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782871297413
extrait bande-dessinee Nom de code Babylone

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Nom de code Babylone

Le tome 6 de la série Imago Mundi, intitulé Nom de code Babylone, raconte l'histoire de l'agence Imago Mundi qui se rend dans la zone où se trouvait la mythique tour de Babel. Cette mission ne se passe pas comme prévu et nos héros se retrouvent confrontés à des événements dangereux et inattendus. Malgré certains éléments qui peuvent paraître abracadabrantesques, le récit est rythmé et rempli de suspens. La tournure géopolitique intéressante et l'association du dessin réaliste de Luc Brahy avec la colorisation de Bérengère Marcquebreucq offre un rendu visuel similaire à celui de Largo Winch. Enfin, le cahier spécial de 8 pages permet aux lecteurs de comprendre les intentions des scénaristes et de découvrir les secrets d'Imago Mundi.

Critique de Nom de code Babylone

Le tome 6 d'Imago Mundi, Nom de code Babylone, est un album qui saura satisfaire les fans de la série. On y retrouve l'équipe d'Imago Mundi qui va cette fois-ci enquêter sur la zone où se trouvait la mythique tour de Babel. Cependant, la mission ne se passe pas comme prévu et nos héros vont devoir faire face à des événements inattendus et dangereux. Bien que certains éléments du scénario puissent sembler abracadabrantesques, le récit est bien rythmé et rempli de suspens, offrant ainsi un agréable moment de lecture. De plus, la tournure géopolitique intéressante permet de s'interroger sur les enjeux de la géopolitique mondiale. Le dessin réaliste de Luc Brahy, allié à la colorisation de Bérengère Marcquebreucq, offre un rendu final similaire à celui de Largo Winch, ce qui ravira les fans de la série. Enfin, le cahier spécial de 8 pages permet aux lecteurs de mieux comprendre les intentions des scénaristes et de découvrir les secrets d'Imago Mundi. Malgré certains éléments du scénario qui peuvent sembler exagérés, Nom de code Babylone reste un album agréable et divertissant, à lire sans modération.
10Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee