Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'effet Babel

L'effet Babel

Imago Mundi T5

Date de parution : 1 mai 2005

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : Imago Mundi
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782871297390
extrait bande-dessinee L'effet Babel

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'effet Babel

Imago Mundi T5 L'effet Babel est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'une agence spécialisée dans les recherches archéologiques et géologiques difficiles d'accès. Leïa Lewis, membre de cette agence est amoureuse passionnée d'un photographe, Phil Barnes. Lorsque Barnes les accompagne en Irak pour une nouvelle mission, Harald, membre de l'agence, devient jaloux. La mission consiste en la recherche des vestiges de la tour de Babel grâce à un scanner révolutionnaire. La zone concernée est très dangereuse à cause de l'irradiation. Cependant, à leur arrivée sur place, l'équipe apprend qu'il y a une controverse parmi les scientifiques. En effet, Leïa est enlevée en plein souk de Bagdad, ce qui change complètement la donne et leur mission devient un sauvetage musclé pour sauver leur collègue.

Critique de L'effet Babel

Premièrement, il faut dire que la première partie de Imago Mundi T5 L'effet Babel est plutôt lente et peine à captiver le lecteur. En effet, les premiers chapitres sont consacrés à la vie privée de Leïa et de Phil, alors qu'ils sont en voyage romantique à écouter les baleines chanter. La mission sur le site archéologique de la tour de Babel commence également lentement sans qu'on puisse réellement voir les fouilles archéologiques se dérouler. Cependant, dès que l'intrigue se dévoile, on n'a d'autres choix que d'être happé par la tension qu'elle engendre. En effet, l'enlèvement de Leïa crée une urgence qui va pousser l'agence Imago Mundi à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour la sauver. Cette bande dessinée s'avère donc passionnante si on prend le temps de lire les deux tomes pour comprendre les rouages de l'aventure. Cela pourrait expliquer pourquoi l'auteur a choisi de diluer l'intrigue sur deux tomes pour lui permettre de se déployer comme il se doit et ainsi captiver son public. Cependant, bien que la bande dessinée puisse donner l'impression d'être moins dense, le rythme est parfaitement maintenu. Par conséquent, l'intrigue prend une autre dimension quand les deux tomes sont lus ensemble et la tension est plus palpable et captivante. La conclusion est laissée à une suite qui ne laisse présager que de bonnes choses pour la suite. En fin de compte, la bande dessinée Imago Mundi T5 L'effet Babel est une bonne lecture pour toutes les personnes qui aiment les histoires d'aventure avec une pincée de mystère.
6Note générale
7Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee