Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Il fera beau demain T1

Il fera beau demain T1

Date de parution : 1 février 2008

Éditeur : Carabas
Illustrateur : François Duprat
Scénariste : François Duprat
Coloriste : Olivier Perret
Collection :
Série : Il fera beau demain
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782351004111
extrait bande-dessinee Il fera beau demain T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Il fera beau demain T1

Il fera beau demain T1 est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'un super-héros atypique, Antipluie-man, qui ne reçoit jamais une goutte de pluie sur lui. Ce pouvoir étrange le pousse à devenir un héros qui aide les gens à éviter la pluie. Il rencontre alors une jeune femme passionnée de danse sous la pluie, Leila, et une amitié se développe entre eux. Cependant, Antipluie-man ne gagne pas d'argent avec ses actions, jusqu'à ce qu'il rencontre Valery-René Pujol qui développe une idée économique basée sur la planche à voile lors de l'événement Paris-Plage. Antipluie-man devient alors un atout indispensable pour cette activité.

Critique de Il fera beau demain T1

Il fera beau demain T1 est une œuvre intrigante mais qui ne parvient pas tout à fait à convaincre. L'idée d'un super-héros qui ne reçoit jamais la pluie est intéressante, mais elle s'avère vite limitée. Cependant, le scénariste, François Duprat, parvient à donner une dimension plus humaine à l'histoire en concentrant son attention sur Leila, une jeune femme qui aime danser sous la pluie et qui devient une amie d'Antipluie-man. Les passages chorégraphiés sont bien dessinés et offrent des moments de poésie. Le dessin est globalement de qualité, bien qu'inégal sur certains passages. Malgré tout, la bande dessinée offre un point de vue original sur le concept de super-héros et donne un moment de détente agréable. Le développement économique basé sur la planche à voile est également une idée intéressante qui ajoute de la profondeur à l'histoire. Malgré ses imperfections, Il fera beau demain T1 mérite une chance pour son originalité et son côté rafraîchissant.
6Note générale
7Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee