Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Pour toi, public

Pour toi, public

Idoles T1

Date de parution : 11 mai 2005

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : Idoles
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782847892901
extrait bande-dessinee Pour toi, public

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Pour toi, public

Idoles T1 Pour toi, public, est une bande dessinée de science-fiction créée par Matthieu Gabella et illustrée par Emem. L'histoire se déroule dans un futur ultra sécuritaire où un laboratoire de recherches en génétique travaille sur la création d'un policier indestructible pour le président de la République. Ce projet futuriste est encore en phase de test avec des cobayes atypiques. Inspiré des super-héros américains, le projet est desservi par une télé-réalité extrême qui amplifie les défauts du système en place. Le scénario aborde des thèmes tels que la génétique, la télé-réalité et l'ultra-sécuritarisme, offrant une vision cynique et réaliste d'un futur pessimiste. Le graphisme réaliste et dynamique d'Emem accompagne efficacement le scénario bien que desservi par une colorisation fade. Malgré quelques défauts, certaines séquences offrent des moments intenses et permettent de rester captivé pour la suite de la série.

Critique de Pour toi, public

Idoles T1 Pour toi, public ne brille pas forcément par ses idées originales, mais parvient toutefois à être intéressant grâce à sa dystopie pessimiste et réaliste. Le scénario est sombre, dévoilant les dangers d'une société ultra-sécuritaire qui utilise la génétique pour créer des machines de guerre. Malheureusement, la narration manque de structure et peine à développer tous les thèmes abordés en un seul tome. Cela vient perturber la fluidité de l'histoire, et certains lecteurs pourraient trouver cela dérangeant. Le graphisme est étonnamment mature pour une première œuvre d'Emem, mais la colorisation de Lou manque de profondeur, ce qui rend le travail de l'artiste un peu terne. Malgré cela, certaines séquences sont à couper le souffle, permettant de garder espoir pour la suite de la série. L'ensemble de la bande dessinée reste intéressante et convaincante, laissant présager une suite prometteuse. En somme, si vous êtes adepte des dystopies pessimistes, des situations extrêmes et des aventures sombres, cet album est fait pour vous.
8Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee