Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un Singe électrique

Un Singe électrique

Ian T1

Date de parution : 1 juin 2003

Éditeur : Dargaud
Scénariste : Fabien Vehlmann
Coloriste : Ralph Meyer
Collection :
Série : Ian
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782871295181
extrait bande-dessinee Un Singe électrique

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un Singe électrique

Ian T1 Un Singe électrique est une bande dessinée de science-fiction racontant l'histoire d'un androïde ultra-perfectionné et controversé nommé Ian. Capable de penser, d'apprendre et de ressentir, Ian est envoyé en mission avec le commandant Saul pour sauver un équipage coincé sous un éboulement sous-marin en nouvelle Sibérie. Au fur et à mesure de ses nombreux défis, Ian est confronté à des situations complexes et émotionnelles, forçant ses concepteurs à remettre en question leur approche de la robotique. Grâce à leurs efforts pour apprendre les émotions humaines, Ian devient suffisamment humain pour permettre aux lecteurs de s'identifier au héros sans jamais perdre la crédibilité du scénario.

Critique de Un Singe électrique

Bien que les auteurs Fabien Vehlmann et Ralph Meyer soient respectés dans leur domaine, ce premier tome de Ian ne parvient pas à faire une forte impression. Le style de dessin, bien que réaliste, manque d'originalité et de personnalité, et n'arrive pas à sortir du lot par rapport aux autres bandes dessinées de science-fiction du même genre. Le scénario est ambitieux dans ses intentions, mais il manque de substance et d'action, et s'attarde trop souvent sur des dialogues inutiles. On aurait souhaité voir plus d'action, plus de dynamisme et de rebondissements pour rendre l'histoire plus captivante. Cependant, le personnage de Ian est bien développé et attachant, grâce aux efforts des concepteurs pour humaniser la machine, ce qui permet aux lecteurs de s'immerger dans son univers complexe. En fin de compte, Ian T1 Un Singe électrique est une lecture moyenne et peu mémorable dans le genre de la science-fiction, mais qui possède tout de même quelques éléments intéressants à découvrir.
12Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee