Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee I like short songs

I like short songs

Date de parution : 22 novembre 2011

Éditeur : L'employé du moi
Illustrateur : Olive Booger
Scénariste : Olive Booger
Collection :
Série : I like short songs
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782930360447
extrait bande-dessinee I like short songs

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de I like short songs

I like short songs est un premier long métrage de la part d'Olive Booger qui raconte l'histoire d'un geek-loser nommé Barnie, d'un pompiste sans ambition appelé David et de deux lycéennes paumées fières de leur ignorance. Leur vie est caractérisée par un ennui existentiel prononcé et une errance perpétuelle qui ne fait qu'alimenter leur frustration et leur désœuvrement. Au cours d'un road-trip infernal, ils se retrouvent embarqués avec David, un serial-killer habité par une haine extrême. Alcool, vengeance, abattement et drogues remplissent leur voyage vers une fin tragique et obscure.

Critique de I like short songs

Olive Booger, avec son trait lourd et charbonneux, parvient à transcrire avec justesse la désolation de ces personnages en marge de la société. Doté d'un véritable talent pour brouiller les décors, le réalisateur permet aux spectateurs de s'identifier facilement aux aventures de Barnie et de son équipage. Si le film n'est pas accessible à tous, il est néanmoins, un pari audacieux qui explore intelligemment les questionnements de la jeunesse en quête de sens. Le retour éternel de la violence et l'ennui existentiel sont habilement mis en scène grâce à une narration intéressante et captivante. Le message universel que portent ses œuvres est clairement exprimé : quand l'espoir disparaît, tout devient possible. En somme, I like short songs est un film punk et sans prise de tête sur la jeunesse désabusée et la violence qui sommeille en chacun de nous.
14Note générale
11Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee