Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee How I live now

How I live now

Date de parution : 8 septembre 2021

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Christine Circosta
Coloriste : Christine Circosta
Collection :
Série : How I live now
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782344013724

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de How I live now

Elisabeth embarque dans un avion, direction l'Angleterre. Elle préfère qu'on l'appelle Daisy. Cette adolescente de 15 ans quitte New-York : son père et sa belle-mère, avec qui elle vit une relation conflictuelle, lui demandent de rejoindre Tante Penn, qu'elle ne connaît pas, près de Londres. Lorsqu'elle atterrit dans ce nouveau pays, son portable ne capte pas, et elle ne voit personne qui ressemble à la photo de Tante Penn que lui a laissé son père. Aux informations, des breaking news informent que la situation à New York se durcit, une guerre mondiale s'annonce, et un impressionnant dispositif de sécurité est mis en place. Alors qu'elle commence à angoisser, un certain Edmond se présente à elle. C'est son cousin de 14 ans. Tante Penn est prise par le travail, alors c'est lui qui vient la chercher. Daisy se demande comment il est venu... Et il comprend rapidement qu'il a emprunté une voiture ! Sur le trajet, elle est dépaysée. Toute cette verdure, cette campagne, elle ne connaît rien de tout ça. Elle n'a vécu que dans une grande ville, entourée de buildings. Le duo arrive enfin à la maison où elle va être hébergée. Elle est présentée à ses autres cousins : Isaac, le frère jumeau d'Edmond, Osbert le frère le plus âgé, et Piper qui a neuf ans et qui plaît instantanément à Daisy. Et puis il y a Tante Penn. Daisy se demande si sa mère aurait ressemblé à cette femme si attentionnée envers elle... Dans cette bulle paradisiaque coupée du monde, la famille va être protégée de la guerre qui se profile. Mais pour combien de temps ?

Critique de How I live now

Daisy quitte New-York pour Londres, dans un monde menacé par une nouvelle guerre mondiale. Elle y trouvera un éden momentané, avant que la réalité ne la rattrape. Une adaptation très réussie du roman.Daisy est envoyée par son père en Angleterre, chez une tante et des cousins qu'elle ne connaît pas. Dans ce nouvel environnement à la campagne, elle va vivre des instants inoubliables, d'insouciance et de légèreté. Ce qui contraste profondément avec les actualités, puisqu'une nouvelle guerre mondiale est annoncée. Profitant de ces moments, Daisy va aussi connaître l'amour. Mais la dure réalité finira par la rattraper... Adaptation du roman éponyme de Meg Rosoff, qui avait été transposé au cinéma, cette bande dessinée reste fidèle au texte d'origine, adapté par Lylian (Les géants, La Moïra) et illustré par Christine Circosta. Nous plongeons dans une réalité proche, dans laquelle se dessine une nouvelle vague de violence. Le début de la bande dessinée est léger, enchanteur. Daisy découvre un monde inconnu, où la nature est reine et où il fait bon vivre. Elle va découvrir des sentiments amoureux et vivre une première histoire. Tout semble être idéal. Pourtant, la réalité mondiale dont la famille a été coupée et épargnée, va venir entacher ce séjour. Et l'horreur, de plus en plus importante, va s'imposer à Daisy et à ses proches. L'histoire est prenante et bien menée, et des sujets plus graves sont abordés, sans forcément aller en profondeur, mais en nous incitant à y réfléchir et à forger notre opinion. Le découpage des planches est très classique, mais la colorisation nous permet de passer d'événements joyeux, à des instants plus sombres et tourmentés. On a le temps de s'attacher à trois personnages centraux, mais il est dommage que les personnages secondaires n'aient pas eu une place plus importante. Un très bon titre, mélangeant histoire d'amour, monde en sursis, quotidien en temps de guerre, et solidarité et attachement entre les personnages.

Auteur de la critique

14Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee