Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Voies d’Almagiel

Les Voies d’Almagiel

Horlemonde T1

Date de parution : 1 août 2008

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Illustrateur : Peyravernay
Coloriste : Peyravernay
Collection :
Série : Horlemonde
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782731617603
extrait bande-dessinee Les Voies d’Almagiel

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Voies d’Almagiel

Horlemonde T1 Les Voies d’Almagiel est une bande dessinée de science-fiction qui offre une vision futuriste et glauque d'un univers colonisé par les humains. Marcé est un membre de la gigantesque fédération humaine qui a pour mission d'étudier l'annexion des civilisations archaïques à la fédération. Sa mission sur la planète de sable l'a conduit à sauver sa collaboratrice Irina, prisonnière d'un cruel seigneur. De retour sur sa base orbitale, il a une nouvelle mission sur la planète Almagiel, où il doit obtenir l'abolition de l'esclavage en échange d'une aide au développement. Les pauvres et les bagnards extraient une plante aquatique précieuse pour les richissimes propriétaires tyranniques appelés les mastres. La bande dessinée se termine par l'attaque de Jatred et Irché, deux amis esclaves, par une gouze tentaculaire.

Critique de Les Voies d’Almagiel

Horlemonde T1 Les Voies d’Almagiel est une adaptation de l’œuvre de Julia Verlanger. Bien que l'histoire offre une vision originale de l'univers futuriste colonisé par les humains, le scénario est plutôt linéaire et prévisible, avec des personnages souvent stéréotypés. La bande dessinée manque de surprise et d'originalité, et n'apporte rien de nouveau au genre de la science-fiction. Les personnages manquent de profondeur, ce qui rend difficile leur identification pour le lecteur. Le dessin de Cédric Peyravernay est très détaillé, mais souvent surchargé, ce qui peut compliquer la lecture. Les couleurs choisies pour le dessin sont sombres et accentuent l'atmosphère glauque de l'histoire. Malgré ces critiques, la bande dessinée peut plaire aux amateurs de science-fiction qui cherchent une lecture légère et divertissante.
8Note générale
14Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee