Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mémoires d'une Vésuvienne

Mémoires d'une Vésuvienne

Horacio d'Alba T3

Date de parution : 13 janvier 2016

Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Série : Horacio d'Alba
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782344000632
extrait bande-dessinee Mémoires d'une Vésuvienne

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mémoires d'une Vésuvienne

Horacio d'Alba est le personnage central de cette saga de trois tomes qui décrit la résistance d'une hypothétique république indépendante en Italie au XVIIème siècle. Dans ce dernier tome, il doit résister aux assauts des armées du cardinal Rouge, assistées des troupes du français Brissac, dans la forteresse de Castel Maggiore, où il regroupe ses maigres troupes. Malgré les incertitudes et les alliances improbables dans le camp des assaillants, l'affrontement qui se prépare semble inégal. Le lecteur est plongé dans une intrigue épique et cohérente qui se développe sur près de 180 pages, avec chaque nouvel événement qui renforce un fil conducteur solide. La narration est intense et la tension est omniprésente, grâce à des scènes clés silencieuses qui permettent de ressentir les tourments des personnages. La conclusion de cette histoire guerrière est pleine de puissance et permet d'enrichir encore davantage les personnalités des protagonistes.

Critique de Mémoires d'une Vésuvienne

Nicolas Siner et Jérôme Legris signent une saga épique et impressionnante avec Horacio d'Alba. En trois tomes, ils ont réussi à approfondir les personnalités des personnages, ajoutant une profondeur à leur intrigue qui aboutit à un final intense et satisfaisant. Le talent graphique de Siner est tout simplement stupéfiant dans ce dernier tome, avec des pages superbes qui rappellent le style de Mathieu Lauffray. Les planches sont découpées avec l'efficacité des meilleurs comics et les dialogues sont justes, jamais décalés. Les personnages sont crédibles et l'univers politique dans lequel ils évoluent révèle toute sa complexité et sa profondeur. Cette saga est un chef-d'œuvre qui ne manquera pas de ravir les amateurs de bandes dessinées épiques et intenses. Les presque trois ans d'attente depuis le tome précédent étaient tout à fait justifiés. Il s'agit d'une œuvre magistrale qui confirme les énormes qualités des deux auteurs, qui débutaient tous les deux dans la bande dessinée. Les dessins sont sublimes et la narration est magistrale, le tout donnant lieu à une expérience de lecture inoubliable pour qui aime les récits de guerre. En somme, Horacio d'Alba est une bande dessinée exceptionnelle qui mérite largement le détour pour tous les amateurs du genre.
15Note générale
12Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee