Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le roi soldat

Le roi soldat

Horacio d'Alba T2

Date de parution : 13 janvier 2016

Éditeur : Glénat
Coloriste : Nicolas Siner
Collection : Grafica
Série : Horacio d'Alba
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782344013502
extrait bande-dessinee Le roi soldat

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le roi soldat

Horacio d'Alba T2 Le roi soldat de Nicolas Siner est une bande dessinée située sous la Renaissance italienne. L'histoire raconte la bataille entre les académies de duellistes Timocrate et Democrate après que le sénateur Rembrandt ait proposé de dissoudre ces académies. Les six meilleurs duellistes de chaque académie ont comploté pour assassiner Rembrandt, mais Horacio d'Alba et ses amis ont réussi à tuer un leurre et à fuir. Dans le même temps, Silas, le chef de la Timocrate, apprend que Callisto a couché avec Horacio et la punit. Horacio lui-même est confronté à des dilemmes impliquant son fils Julius et son amante. Bien que la bande dessinée aborde des thèmes épique et politique, elle est considérée comme moyenne avec une structure quelque peu prévisible et des personnages peu développés.

Critique de Le roi soldat

Horacio d'Alba T2 Le roi soldat est une bande dessinée intéressante, mais avec des défauts. Le scénario est assez dense et bien rythmé, alternant des séquences dialoguées et des moments spectaculaires. Cependant, la structure est quelque peu prévisible et les personnages manquent de développement en profondeur. Les dessins de Nicolas Siner sont solides, mais sans grande originalité. Le style réaliste et encré ne surprend pas et n'impressionne pas beaucoup. En bref, Horacio d'Alba est une création solide de 12bis, mais avec une histoire qui n'arrive pas à se libérer de la moyenne. Il peut être un choix valable pour les amateurs de bandes dessinées sous la Renaissance italienne, mais ne restera pas gravé dans les mémoires.
13Note générale
11Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee