Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee 10 février - 2 avril 1988

10 février - 2 avril 1988

Homicide, une année dans les rues de Baltimore T3

Date de parution : 28 février 2018

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Philippe Squarzoni
Collection : Encrages
Série : Homicide, une année dans les rues de Baltimore
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782756091730
extrait bande-dessinee 10 février - 2 avril 1988

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 10 février - 2 avril 1988

Dans le troisième épisode de la série Homicide, intitulé Bop Gun, le sergent T.P. McLarney enquête sur une sauvage agression qui a eu lieu à Baltimore en 1988. L'histoire se concentre sur les investigations menées par la police, qui les amènent à soupçonner Anthony T. Owens, un jeune trafiquant de rue âgé de 18 ans, ainsi que Butchie, un homme de 24 ans. Malgré l'interrogatoire de longues heures et une investigation minutieuse, il n'y a pas suffisamment de preuves matérielles pour les condamner. Les personnages qui entourent l'affaire, tels que les enquêteurs, les suspects et les avocats, sont présentés avec une grande précision et leur complexité psychologique est bien explorée. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin de l'épisode, qui laisse le spectateur en haleine.

Critique de 10 février - 2 avril 1988

La série Homicide ne fait pas défaut à son habitude dans ce troisième épisode, qui suit fidèlement l'adaptation du roman de David Simon. L'intrigue policière est bien exécutée et les scènes d'interrogatoire sont particulièrement réussies. On peut voir l'influence de séries télévisées comme NYPD Blues ou New York Unité Spéciale dans la construction de ces scènes, qui sont à la fois tendues et poignantes. L'atmosphère graphique est également réussie, en utilisant 50 nuances de gris et de kaki pour renforcer la tension de l'histoire. Cependant, malgré toutes ces qualités, l'ensemble manque un peu de punch. Les fans d'intrigues policières seront sûrement heureux, mais l'épisode ne parvient pas à offrir une expérience mémorable. Le manque de rebondissements et la prévisibilité de l'histoire peuvent décourager les spectateurs exigeants qui recherchent davantage de complexité.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee