Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Homicide, une année dans les rues de Baltimore T2

Homicide, une année dans les rues de Baltimore T2

Date de parution : 25 janvier 2017

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Jose-Luis Munuera
Scénariste : David Simon
Coloriste : Pau
Collection : Encrages
Série : Homicide, une année dans les rues de Baltimore
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782756042404
extrait bande-dessinee Homicide, une année dans les rues de Baltimore T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Homicide, une année dans les rues de Baltimore T2

Homicide, une année dans les rues de Baltimore T2 est une bande dessinée qui raconte deux enquêtes menées par la brigade criminelle de Baltimore. L'histoire commence par l'affaire Wallace, une fillette qui a été retrouvée morte, étranglée et poignardée. Les enquêteurs cherchent des indices pour remonter jusqu'au coupable. La deuxième affaire concerne le policier John Randon Scott, soupçonné d'avoir commis un meurtre. Les policiers mènent alors une enquête sur leur propre collègue pour découvrir la vérité. L'histoire est captivante et haletante, avec beaucoup de suspense et de rebondissements. Les enquêteurs sont confrontés à de nombreux obstacles et difficultés dans leur quête de justice. La narration est ponctuée de dialogues incisifs et la mise en scène est rythmée et efficace, rendant le lecteur totalement immergé dans l'enquête.

Critique de Homicide, une année dans les rues de Baltimore T2

Homicide, une année dans les rues de Baltimore T2 est une bande dessinée policière qui va captiver les amateurs du genre. L'histoire est bien construite, les personnages sont attachants et l'intrigue est très bien menée. Le dessin est précis et fonctionnel, avec des plans larges qui permettent de bien comprendre l'enquête et les différents personnages. La voix off qui sert de fil rouge à l'histoire permet de mieux comprendre la psychologie des policiers et de les suivre dans leur quête de vérité. En cela, la bande dessinée est très réussie. Le récit prend le temps d'explorer les différentes facettes des enquêtes à travers le point de vue des personnages, sans jamais tomber dans le voyeurisme. L'ambiance froide et glaçante de Baltimore est parfaitement rendue par le dessin et l'atmosphère est particulièrement immersive. En somme, Homicide, une année dans les rues de Baltimore T2 est une bande dessinée captivante, sombre et haletante, à ne pas manquer.
8Note générale
12Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee