Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee 18 janvier - 4 février 1988

18 janvier - 4 février 1988

Homicide, une année dans les rues de Baltimore T1

Date de parution : 18 mai 2016

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Philippe Squarzoni
Collection : Encrages
Série : Homicide, une année dans les rues de Baltimore
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782756042176
extrait bande-dessinee 18 janvier - 4 février 1988

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 18 janvier - 4 février 1988

Homicide, une année dans les rues de Baltimore T1 18 janvier - 4 février 1988 est une bande dessinée qui retranscrit fidèlement l'ouvrage documentaire d'investigation Homicide, A Year on the Killing Street de David Simon, le créateur de la série TV à succès The wire. Ce premier tome explore le quotidien des inspecteurs évoluant dans une ville déshéritée et violente. Au fil des pages, les lecteurs sont plongés dans l'univers sombre et impitoyable de Baltimore, où dealers et policiers s'affrontent dans une guerre sans fin.

Critique de 18 janvier - 4 février 1988

La bande dessinée Homicide offre une plongée fascinante et réaliste dans le quotidien des inspecteurs de Baltimore. Le dessin de Philippe Squarzoni, bien que rappelant l'univers comics, réussit à traduire avec efficacité l'atmosphère sombre et pesante de la ville. Le scénario, fidèle à l'ouvrage original, offre une narration solide et entraînante qui saura captiver les amateurs de polar. Toutefois, pour les lecteurs non-initiés, cette première histoire peut être difficile à suivre sans une connaissance préalable de l'ouvrage documentaire. En effet, le récit peut sembler complexe et dense sans une bonne compréhension des différents enjeux et personnages. Cependant, les lecteurs qui prendront le temps de se plonger dans l'histoire seront gratifiés d'une lecture immersive et haletante. En somme, Homicide est une adaptation réussie qui rend un hommage poignant à l'oeuvre originale de David Simon.
10Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee